Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 06 janvier 2012

Tryba lance sa première gamme de volets battants aluminium

Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, Tryba vient de lancer une toute nouvelle gamme de volets battants en aluminium. Ses atouts : un très large choix de couleurs, de décors et de finitions, ainsi qu'une solidité à toute épreuve.

La gamme de volets battants aluminium que vient de lancer Tryba présente des qualités exceptionnelles d'isolation et de personnalisation. Conçus selon des critères de production et un cahier des charges très stricts, ces volets ne s'altèrent pas et ne nécessitent aucun entretien.
Le processus de laquage leur permet en effet de résister dans des conditions difficiles, telles que la pollution industrielle et les climats montagnards et maritimes, avec une qualité de laquage supérieure en option. Par ailleurs, même soumis à des charges importantes, ces volets aluminium conservent leur apparence d'origine.
Ils se motorisent aussi simplement et peuvent même être combinés à des détecteurs vent/soleil. Dotés de la projection ou de lamelles orientables, ils permettent de faire varier la luminosité.

DEUX FAMILLES DE PRODUITS
Tryba propose deux types de volets aluminium : les battants et les pliables.
Les volets battants se déclinent en une gamme traditionnelle et une gamme "Iso". Les volets "Iso" intègrent une couche isolante supplémentaire qui permet de réduire fortement la consommation d'énergie et ils bénéficient du crédit d'impôt et du prêt à taux zéro.
Les volets pliables offrent de multiples perspectives pour l'aménagement des façades, notamment avec de très grandes baies. Des roulements à billes permettent aux panneaux de glisser sans bruit dans les rails de guidage.
A battants ou pliables, les volets Tryba ont été conçus pour s'adapter à tous les styles architecturaux, tout en respectant l'esprit et la nature de l'habitat.

UN MILLION DE POSSIBILITES DE PERSONNALISATION
La gamme Tryba de volets battants ou pliables aluminium comporte désormais 80 modèles et 250 variantes, personnalisables avec 4.000 coloris, dont des effets spéciaux (volets bicolores ou métalliques) pour un style résolument contemporain.
16 décors bois certifiés Qualicoat sont également proposés, ressemblant à s'y méprendre aux diverses essences de bois, claires ou foncées. Idéal pour les volets qui doivent s'intégrer harmonieusement dans une demeure traditionnelle.

Ces volets sont thermolaqués et aucun solvant nocif n'est utilisé. Par rapport au laquage courant, cette technique de fabrication permet une résistance plus importante aux rayonnements UV et garantit une couleur plus stable, sans formation de fissures.
Enfin, les volets sont recyclables, dans le pur respect de l'environnement cher à la marque.

 

 
Volets battants Traditionnels (Brig & MVS)

A propos de Tryba (Groupe Atrya) :
Réseau fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, il propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. C'est le premier réseau français sur ce secteur avec plus de 250 Espaces Conseil.
Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche) Atrya emploie près de 2000 personnes dont près de 1.400 en France. 600 d'entre elles travaillent sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social. 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: