Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 26 avril 2013

Le groupe Atrya a réalisé un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros en 2012

Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres et fermetures, le groupe Atrya, enregistre un chiffre d'affaires de 420 millions d'euros en 2012. Quant à Tryba, le réseau phare du groupe, il a pour objectif d'ouvrir cette année une quinzaine de concessions supplémentaires.

Le groupe Atrya a enregistré une hausse de 2% de son chiffre d'affaires qui s'élève à 420 millions d'euros en 2012 contre 410 millions en 2011. Il s'est fixé comme objectif d'atteindre les 440 millions d'euros en 2013.

Présent dans dix pays européens et en plein développement, Atrya s'apprête à dépasser le cap des 2.000 salariés. Le groupe fabrique quotidiennement plus 3.500 fenêtres, portes et volets principalement dédiés à la rénovation dans le résidentiel. Un marché en pleine croissance, porté par les aides publiques, le besoin de renouvellement du parc des menuiseries et la hausse des tarifs pour les énergies fossiles.
Conscient des besoins des consommateurs en la matière, via son réseau Tryba, Atrya est l'industriel français qui propose la gamme de menuiseries la plus complète du marché mais aussi la plus innovante et la plus qualitative.

TRYBA, LA MARQUE PHARE DU GROUPE
PREVOIT 15 NOUVELLES AGENCES

Le réseau Tryba, qui compte déjà 180 concessionnaires en France représentant plus de 250 points de vente, va encore étendre son rayonnement. Une quinzaine d'agences conseils supplémentaires vont ouvrir en 2013. L'enseigne cherche notamment à renforcer sa présence dans le Pas-de-Calais (62) à Béthune, Lens et Arras. Elle envisage aussi de s'implanter à Millau (12), Saint-Brieuc (22), Auch (32), Arcachon (33), Lons-le- Saunier (39), Cambrai (59) et Saint-Dié-des-Vosges (88).

A propos de Tryba (Groupe Atrya) :
Réseau fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, il propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. C'est le premier réseau français sur ce secteur avec plus de 250 Espaces Conseil.
Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche) Atrya emploie près de 2000 personnes dont près de 1.400 en France. 600 d'entre elles travaillent sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social. 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: