Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 03 décembre 2013

StudioSanté innove dans le domaine de la coordination des soins à domicile

Premier réseau de coordination de soins de l'hôpital vers le domicile, StudioSanté est spécialisé dans la prise en charge de pathologies lourdes qui nécessitent perfusion, assistance nutritionnelle, gestion de la douleur. L'enseigne, qui se développe en franchise depuis 2007, compte 31 cabinets et plus de 80 infirmières coordinatrices. Grâe à une prise en charge unique, StudioSanté permet aux patients de quitter l'hôpital pour poursuivre chez eux leurs soins médicaux.

Lancé en 2004 par Gérald Vignal, StudioSanté est un réseau infirmier de coordination de soins ville/hôpital. Ce réseau d'assistance médicale à domicile, propose un service de qualité qui anticipe les besoins des patients pour faciliter le retour à leur domicile après hospitalisation.
Spécialisé dans la perfusion, l'assistante nutritionnelle et la prise en charge de la douleur à domicile, StudioSanté intervient auprès des patients atteints de pathologies lourdes comme le cancer, la mucoviscidose, l'infectieux, ou le traitement de la douleur aigue ou chronique...
Plus de 80 infirmières coordinatrices organisent et coordonnent les soins entre tous les professionnels de santé, libéraux et hospitaliers. Elles mettent tout enoeuvre pour bien recevoir le patient chez lui et l'aider à se prendre en charge.
Aujourd'hui, face à une demande croissante des soins à domicile, StudioSanté ne cesse de se développer et compte 31 cabinets. Pour compléter son offre de service, il propose aussi une télémédecine innovante et performante qui permet de suivre et soutenir en permanence le patient dans les différentes étapes de son parcours de soins.

LES COORDINATRICES STUDIOSANTE ASSURENT DE MULTIPLES MISSIONS

Formée techniquement à l'organisation et suivi de traitements lourds à domicile, l'infirmière coordinatrice StudioSanté assure de multiples missions : elle appréhende l'orientation thérapeutique du médecin prescripteur, organise l'équipe soignante chargée de sa mise en oeuvre et coordonne entre tous les professionnels de santé la prise en charge du patient. Avant chaque sortie d'hôpital, elle recherche une infirmière libérale, la forme sur les dispositifs médicaux utilisés, planifie la livraison des médicaments et des dispositifs médicaux...Son rôle n'est pas de prodiguer des soins, c'est le rôle de l'infirmière libérale, mais d'être garante du bon déroulement du parcours de soins (protocole, éducation, formation...). Elle apporte aussi un véritable soutien, en étant à l'écoute des attentes des patients comme de leur entourage.
La prise en charge des soins à domicile contribue très largement à l'amélioration de la qualité de vie du malade. Après un séjour à l'hôpital, StudioSanté permet de se soigner chez soi avec des garanties de sécurité optimales. Titulaire d'une convention avec l'assurance maladie, elle met à disposition les dispositifs médicaux, organise et coordonne la prise en charge globale de chaque patient, et ce, dans le cadre réglementé de la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) en tiers payant, sans dépassement. Les soins à domicile sont moins couteux que l'hospitalisation conventionnelle (frais d'hôtellerie en moins) et représentent donc une des solutions permettant à l'Etat de maîtriser les dépenses de santé. De plus, ils permettent de désengorger les services surchargés des établissements de santé.

LE GROUPE DE SANTE STUDIO HOLDING SPECIALISE DANS UNE MEDECINE DE PARCOURS

StudioSanté appartient au groupe familial Studio Holding, composé de plusieurs structures : Suite de Soins, room service pour les infirmières libérales (créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, ce réseau est spécialisé dans le domaine de la cicatrisation avec pathologies associées),O-Ludd (organisation de lutte contre la douleur à domicile, un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l'hôpital), Worldical (plateforme de santé logistique qui développe et distribue les dispositifs médicaux à domicile) et Studio Systems qui est un éditeur de solutions e-santé très axé sur la médecine de parcours (télémédecine, télécoordination, télécicatrisation).
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d'une médecine de parcours de l'hôpital à domicile.

 

> Fiche technique :
Date de création : 2004. Nature du contrat : Franchise. Durée du contrat : 5 ans. Droit d'entrée : 30.000 euros HT. Exclusivité territoriale. Redevance : 6% du chiffre d'affaires mensuel HT. Communication : 1% du chiffre d'affaires mensuel HT.

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: