Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 18 décembre 2013

Solvimo à la rencontre des entrepreneurs au "Sommet des visionnaires"

Président du réseau immobilier Solvimo, Olivier Alonso a participé au "Sommet des visionnaires" du Festival des Entrepreneurs de Méribel qui s'est déroulé du 13 au 15 décembre 2013. Nominé dans la catégorie "De salarié à entrepreneur", il a rencontré de nombreux porteurs de projets et chefs d'entreprise pour leur faire part de son expérience et les conseiller.

Le Festival des Entrepreneurs vient de tenir sa première édition à Méribel (Savoie). Cette manifestation, dont l'objectif est de mettre en avant le dynamisme des créateurs français et donner un élan d'optimisme au monde de l'entreprise, a réuni plusieurs dizaines d'entrepreneurs français de renom, dont la plupart internationalement connus. Olivier Alonso, Président de Solvimo (150 agences en France) représentait pour l'occasion le secteur des réseaux immobiliers.
"Les organisateurs, notamment Laurent Muller à l'origine du projet, recherchaient un créateur de réseau d'agences immobilières françaises qui en soit toujours le dirigeant", précise Olivier Alonso. Un profil rare dans ce secteur, très peu de fondateurs dirigeant encore leur groupe. Il a donc fait partie de ces personnalités mises à l'honneur pour leur parcours et leurs initiatives.

 

ENTRETIENS PERSONNALISES AVEC DES PORTEURS DE PROJETS

 

Parmi les 45 entrepreneurs, nominés dans plus de 15 thèmes (Autodidacte, Innovation et révolution, Réussir après l'échec, Business Angels ....) Olivier Alonso, s'est distingué dans la catégorie "De salarié à entrepreneur".
Très actif pendant cette manifestation, il a rencontré, dans le cadre d'entretiens personnalisés, des porteurs de projets et des entrepreneurs confirmés venus partager son expérience.
"Je me suis surtout attaché à les motiver et à leur expliquer qu'il est possible de réussir même dans un contexte difficile. J'ai trouvé ces rencontres très enrichissantes car tous ces entrepreneurs étaient réellement à l'écoute de conseils pour se perfectionner ou innover. Il faut aussi avoir à l'esprit que lancer sa société, c'est créer des emplois" indique Olivier Alonso.
Ravi de l'expérience, il se dit prêt à participer à la prochaine édition.

A propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...).

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: