Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 25 mars 2014

StudioSanté vise l'ouverture de vingt nouvelles franchises en 2014

Premier réseau de coordination de soins de l'hôpital vers le domicile, StudioSanté est spécialisé dans la prise en charge de pathologies lourdes qui nécessitent perfusion, assistance nutritionnelle, gestion de la douleur. Le réseau compte déjà 31 franchises et mise sur l'ouverture de 20 nouvelles agences en 2014.

Spécialisé dans les soins à domicile pour pathologies lourdes, StudioSanté compte actuellement 31 franchises et vise l'ouverture d'une vingtaine de nouvelles agences en 2014, pour dépasser le cap des 50 à l'horizon 2015.
Les zones prioritaires d'implantations sont les grandes et moyennes agglomérations où le réseau n'est pas encore présent telles que Bordeaux, Montpellier, Nancy, Metz, Rouen, Poitiers, Strasbourg, Reims, Vannes, Pau, Toulon, La Rochelle, Tours, Auxerre, Bourges et Valence...
En 2013, StudioSanté a réalisé près de 15 millions d'euros de chiffres d'affaires..
" Notre secteur d'activité est en pleine évolution pour plusieurs raisons : l'allongement de la durée de vie, la nécessité de réduire les dépenses de santé, l'augmentation des pathologies chroniques lourdes et aussi la volonté des patients de rester à leur domicile", explique Gérald Vignal, fondateur de StudioSanté.

rn

POURSUIVRE SON TRAITEMENT A DOMICILE

rn

Spécialisé dans la perfusion, l'assistante nutritionnelle et la prise en charge de la douleur à domicile, StudioSanté permet au patient, atteint de pathologie lourde, de mieux vivre sa maladie. Accompagné par des infirmières coordinatrices StudioSanté, il peut ainsi poursuivre son traitement chez lui, dans de bonnes conditions. Les infirmières prennent en charge son parcours de soin dans son intégralité ; elles recherchent une équipe soignante, la forment sur les dispositifs médicaux utilisés, livrent le matériel médical, commandent les médicaments, assurent une astreinte locale... En étant présente dans toutes les étapes du parcours de soin, elles deviennent un interlocuteur privilégié pour les patients et leurs familles.

rn

UNE REPONSE AU PROBLu00c8ME DE SURCHARGE DES Hu00d4PITAUX

rn

Souvent sollicité par les hôpitaux, avec qui il travaille en partenariat, StudioSanté s'impose comme une alternative à l'hospitalisation, tout en apportant une réponse aux services surchargés des établissements de soins. Titulaire d'une convention avec l'assurance maladie, l'infirmière met à disposition les dispositifs médicaux, organise et coordonne la prise en charge globale de chaque patient, et ce, dans le cadre réglementé de la Liste des Produits et Prestations Remboursables (LPPR) en tiers payant, sans dépassement.

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09