Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 16 mai 2014

StudioSanté met la télémédecine au service de ses patients

Premier réseau spécialisé dans les soins à domicile pour pathologies lourdes, StudioSanté a mis au point une télémédecine performante et efficace. Via les nouvelles technologies, le parcours de soin du patient est tracé dans son intégralité pour une prise en charge unique.

StudioSanté confirme son rôle de leader dans la prise en charge des soins à domicile. Pour apporter une meilleure qualité de vie aux patients qu'il prend en charge, il a mis au point un logiciel de télémédecine ultra performant.
Via ordinateur, tablette ou smartphone, le patient effectue une mise à jour en temps réel de l'évolution de son état de santé. L'ensemble de son parcours de soin est ainsi enregistré et mis à disposition de tous les acteurs de santé, pour une prise en charge optimale.

TOM 3, LE LOGICIEL DE TÉLÉSUIVI
 
Studiosystems, filiale informatique  et santé du réseau StudioSanté a développé Tom 3, un logiciel de télésuivi décisionnel. Il s'agit d'un véritable tableau de bord où le patient note son poids, sa température, son niveau de douleur ou d'appétit (sur une échelle de valeur). Ses antécédents sont également inscrits dans le dossier comme ses prescriptions.
Cette télécoordination est rendue possible grâce à l'intervention des infirmières du réseau, qui éduquent thérapeutiquement le patient, contrôlent la mise à jour de ses données et accompagnent les professionnels de santé dans cette nouvelle organisation de soins à domicile.
StudioSanté a investi près de 200.000 € dans le développement de ce logiciel : "Nous sommes le seul réseau à pouvoir allier le numérique et le terrain ", confie Gérald Vignal, fondateur du réseau.
 
UNE TECHNOLOGIE AU BÉNÉFICE DE TOUS 
 
Grâce à Tom3, le parcours de soin du malade est considérablement amélioré. Le système permet de prévenir les risques, dépister les complications, et donner accès de tous les actes médicaux du patient aux médecins lors d'une éventuelle ré-hospitalisation, par exemple.
La télémédecine favorise les échanges entre les professionnels de santé avec une mise en réseau immédiate entre la médecine hospitalière et la médecine de ville. De plus, elle permet de réaliser des économies sur le long terme, en évitant les examens redondants, les déplacements inutiles. Enfin, elle apporte une réponse aux déserts médicaux.

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: