Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 25 janvier 2013

Memphis Coffee enregistre une augmentation de 50% de son chiffre d'affaires

Réseau de franchise directement inspiré des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee enregistre une augmentation de 50% de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2012. S'appuyant sur cette dynamique, l'enseigne entend accélérer le nombre de ses implantations en 2013.

Basé sur le concept des "diners" américains des années 50 et 60, Memphis Coffee est un réseau de restaurants à la décoration vintage et aux plats Made in USA. Lancé à N\îmes en 2009 par Rodolphe Wallgren, il se développe en franchise sur des surfaces oscillant entre 300 et 600 m². Son style original et la qualité de sa cuisine en ont fait l'une des enseignes de restauration les plus tendance.



760.000 CLIENTS SERVIS EN 2012

Le chiffre d'affaires de Memphis Coffee est passé de 9 à 13,5 millions d'euros en 2012, soit une croissance de 50% par rapport à 2011.
L'augmentation du nombre de couverts marque également l'engouement suscité par l'enseigne. Les restaurants Memphis Coffee ont ainsi accueilli près de 760.000 clients en 2012, contre 500.500 l'année précédente, et le cap du million devrait être dépassé lors des douze prochains mois.
Ces chiffres prometteurs incitent l'enseigne à poursuivre son développement national en 2013.

OBJECTIF : UNE VINGTAINE D'OUVERTURES EN 2013

Memphis Coffee, qui compte 10 restaurants, dont six franchises et quatre succursales, en a ouvert trois en 2012 et souhaite en implanter une vingtaine en 2013. Un maillage plus complet qui va ainsi permettre au réseau de mieux rayonner en France. Certaines zones telles que Rennes, Le Mans, Nantes, Dijon, Grenoble, Lyon, Metz ou Clermont-Ferrand et plus généralement les grandes agglomérations, demeurent prioritaires pour implanter un restaurant. L'enseigne a commencé l'année 2013 sur un rythme très élevé avec quatre ouvertures effectives d'ici le 15 février. A terme, le réseau souhaite atteindre les 100 restaurants. "Malgré un marché qui se durcit à cause de la crise et la difficulté de trouver des financements auprès des banques, nous restons confiants dans notre capacité à booster notre développement dans les prochains mois" indique Rodolphe Wallgren, Président et fondateur du réseau. "D'ailleurs, un restaurant comme celui de Marseille-La Valentine réalise jusqu'à 1.000 couverts par jour, preuve que le concept est en total adéquation avec les attentes des consommateurs qui recherchent dépaysement, évasion et qualité".
La Direction de Memphis Coffee souhaite également étoffer le staff de la tête de réseau afin d'optimiser le suivi et l'accompagnement des franchisés.

UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT A THEME

Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines... Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont présentés à la carte. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le Crazy Memphis, composé de 6 steaks hachés.

A propos de Memphis Coffee:
Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: