Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 10 juillet 2014

Tous les voyants de Carrément Fleurs sont au vert

Réseau de fleurs coupées et compositions florales originales, Carrément Fleurs poursuit son développement à un rythme soutenu. Nouvelles ouvertures, chiffre d'affaires et fréquentation en hausse, l'enseigne annonce des résultats en constante progression.

Carrément Fleurs se démarque positivement sur son marché. Depuis le mois de janvier, le réseau de fleurs coupées et compositions florales originales accumule les bons points : quatre ouvertures, dont une adresse prestigieuse située en plein cœur de Paris, boulevard Henri IV, et de très bons résultats en terme de chiffre d'affaires et de fréquentation.

39% D'AUGMENTATION DE CHIFFRE D'AFFAIRES

Depuis janvier 2014, le réseau a vu son taux de fréquentation grimper de 33% par rapport au premier semestre 2013. Ce sont près de 300.000 clients qui ont franchi les portes d'un magasin Carrément Fleurs au premier semestre 2014.

Le chiffre d'affaires présente pour sa part une augmentation de 39% par rapport à l'année dernière, avec plus de 4 millions d'euros enregistré en six mois.

Des chiffres en constante progression depuis 2011, alors que le marché de la fleur stagne. Selon FranceAgriMer, entre 2011 et 2012, une baisse de 5% a été estimée pour les achats de végétaux d'ornement.

Carrément Fleurs multiplie également les ouvertures. En seulement quatre ans, il a implanté quinze points de vente en France et depuis le début de l'année, ce sont quatre magasins, qui ont vu le jour, à Paris, Cahors (Lot), Pamiers (Ariège) et Auch (Gers). Deux nouvelles ouvertures sont d'ores et déjà programmées d'ici la fin de l'année à Tonneins (Lot-et-Garonne) et Douai (Nord) et en 2015, la tête de réseau compte installer une dizaine de points de vente dans de grandes villes comme Lyon ou Tarbes.

UNE OFFRE ADAPTÉE À TOUS LES ÉVÉNEMENTS

Chez Carrément Fleurs, le client a le choix : opter pour un bouquet de fleurs coupées parmi une large gamme de variétés, senteurs et couleurs en libre-service ou se laisser tenter par l'une des nombreuses compositions florales réalisées pour tous les goûts, toutes les occasions et tous les budgets.
En effet, Carrément Fleurs met tout en œuvre pour inventer des compositions florales colorées, raffinées, décoratives, qui rivalisent en créativité. Tout au long de l'année, il propose aussi des "collections florales" qui répondent à différents temps forts (Noël, St-Valentin…). Enfin, grâce à une politique d'achats groupés très sélective, le réseau garantit la fraîcheur et la qualité de ses produits, tout en proposant des prix attractifs.

A propos de Carrément Fleurs :
Créé en 2006 et développé en franchise, Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, le réseau compte près de 30 magasins.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: