Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 08 juillet 2014

Memphis Coffee crée des menus aux saveurs estivales

Réseau de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee vient de lancer sa "Summer Selection". Une carte proposant des produits, aériens et gourmands, adaptés à la période estivale, pour se faire plaisir sans excès.

Memphis Coffee est un réseau de restaurants à la décoration vintage et aux plats saveurs US. Les beaux jours arrivent et l'enseigne a décidé de concevoir une carte spécialement dédiée à une clientèle soucieuse de sa ligne. Plats ou desserts, l'originalité et la légèreté sont les maîtres-mots de ces créations estivales.

BRUSCHETTA, CARPACCIO ET SALADE AU MENU

- Memphis Bruschetta : Pain de mie complet toasté, cream cheese, pastrami de bœuf fumé, mozzarella gratinée, tomates fraîches et séchées, huile d’olive basilic, accompagné de salade et d’une vinaigrette balsamique. 7,90 euros.
- Bagel all the Way : Bagel toasté, cream cheese, saumon fumé, tomates fraîches et séchées, citron, concombre, servi avec une vinaigrette balsamique. 11,90 euros.
- Chief Salad : Salade, féta, rolls composés de jambon, pastrami de bœuf fumé, mozzarella et cheddar, tomate, œuf dur, concombre, vinaigrette balsamique. 9,90 euros.
- Salmon Tartare : Tartare de saumon mariné au citron, ciboulette, échalote, morceaux d’avocat et de pêche, vinaigrette balsamique. 10,90 euros.
- Beef Carpaccio : Deux assiettes de fines tranches de bœuf marinées à l’huile d’olive, copeaux de grana padano, servies avec des frites et une sauce Memphis. 12,90 euros.

L'AMÉRIQUE AU GOÛT SUCRÉ

- White Cheese : Fromage blanc accompagné de son coulis de framboises et éclats de noisettes. 3,90 euros.
- Pineapple Carpaccio : Fines tranches d’ananas accompagnées de glace vanille et sauce caramel. 4,90 euros.
- Banana Split : trois boules de glace vanille, chocolat et fraise, banane entière, sauces chocolat et caramel, crème fouettée et éclats de noisettes. 5,90 euros.
- Blackberry Wave : deux boules sorbet cassis, une boule citron, coulis de framboise, crème fouettée et éclats de noisettes. 5,40 euros.
- Tropicana Wave : deux boules sorbet melon, une boule passion, coulis passion, crème fouettée et éclats de noisettes. 5,40 euros.
- Sorbets au choix : deux boules à 3,90 euros. Trois boules à 4,90 euros.

UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT À THÈME

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, pin-up, cuisine américaine sur fond de rock n' roll… Memphis Coffee propose un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles : une restauration de qualité, composée essentiellement de produits frais. Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, viandes au grill, omelettes, milk-shake, glaces et pâtisseries américaines… Au total, une soixantaine de plats et six menus (dont un menu ciné et des menus ludiques pour les enfants) sont disponibles. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le nec plus ultra des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés !
Le point commun entre les plats ? Une qualité qui repose sur 80% de produits frais (20% de surgelés seulement), des viandes hachées à la demande, les frites les plus légères du marché, des salades croquantes... Les burgers sont limités en matières grasses et préparés en cuisine au fil des commandes, et le bœuf est garanti 100% français.

A propos de Memphis Coffee:
Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: