Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 03 décembre 2014

"Suite de Soins", spécialiste de la cicatrisation, a ouvert ses neuf premières agences

Pour faciliter et améliorer les soins des patients à domicile dans le domaine très particulier de la cicatrisation, le groupe StudioHolding vient de créer Suite de Soins, le premier réseau dédié aux professionnels de la santé en ville. Spécialisé dans la cicatrisation, il propose des services à valeur ajoutée destinés aux infirmiers libéraux. Tout juste lancé, le réseau annonce l’implantation de neuf agences.

 Le vieillissement de la population augmente les maladies chroniques, et les plaies sont l'une des principales pathologies traitées à domicile. Afin d’améliorer leur prise en charge, le réseau Suite de Soins a pour objectif de proposer aux infirmiers libéraux une gamme de services à valeur ajoutée dans le domaine de la cicatrisation.
En France, les soins à domicile sont pris en charge à 93% par des infirmiers et infirmières libéraux. Ces soignants de proximité, seuls ou associés en cabinet, sont répartis sur tout le territoire.
Les premiers concessionnaires du réseau Suite de Soins se mettent en place : neuf agences ont déjà ouvert. Leur répartition s'effectue en fonction du potentiel infirmier, par zone géographique.
Ces agences sont spécialisées sur les grandes thématiques : plaies et cicatrisation, plaies et douleur, plaies et dénutrition, plaies et infection.

POUR OPTIMISER LA PRISE EN CHARGE DES PLAIES

Les concessionnaires Suite de Soins fournissent différents services aux infirmiers libéraux.
Ils assurent la livraison des dispositifs médicaux au domicile du patient ou au cabinet de l’infirmier. Ils gèrent le tiers payant, sans dépassement.
La tête de réseau met à disposition une hotline tenue par des experts de la cicatrisation pour répondre à leurs demandes d’avis ou de conseils. Enfin, des formations sont dispensées gratuitement aux infirmiers sous forme de modules pour améliorer leurs connaissances dans le domaine des plaies et de la cicatrisation.

UN MODULE D'E-CICATRISATION POUR LE LOGICIEL TOM3

L’éditeur de logiciels e-santé du groupe, StudioSystems, a créé pour le réseau Suite de Soins un module de suivi imagé des plaies. Ce module complète le logiciel de télémédecine, TOM3. L’information sur l’évolution d’une plaie est partagée en temps réel entre les soignants - médecin de ville, spécialiste hospitalier et infirmier. Les décisions adaptées peuvent ainsi être prises sans délai.
Enfin, les infirmiers ont la possibilité de passer commande de façon ultra-rapide via une application mobile innovante, TOM3 Dash.
Les infirmiers libéraux peuvent désormais s’appuyer sur un réseau spécialisé pour améliorer la prise en charge de leurs patients en matière de soins de cicatrisation. Suite de Soins leur apporte de nouvelles ressources, des outils e-santé et une centrale d’achat dédiée.

LES CONCESSIONNAIRES SUITE DE SOINS

Quentin-Vignal, zone Hyères, ouverture mai 2013 - tél 04 94 21 83 25
"Espace Alexandra" 359 rue Saint Joseph 83400 Hyères
Sandrine Cruzel, zone Toulouse Nord, ouverture juin 2014 - tél 09 72 46 82 56
2 rue de l'Ourmède 31620 Castelnau d'Estretefonds
Marie-Laure Rodet, zones Aix-en-Provence et Salon de Provence,
ouverture août 2014 - tél 04 42 50 70 24, ZAC du Grand Pont Rue Gutenberg - 13640 La Roque d'Anthéron
Cathy Hanser, zone Mulhouse, ouverture août 2014 - tél 03 89 88 04 55
12 rue Saint Léonard 68210 Dannemarie
Marie Bourbon, zone Toulouse Ouest, ouverture novembre 2014 - tél 09 53 51 58 12
113 allée Lucie Aubrac 31840 Aussonne
Fabien Bernard, zone Vienne, ouverture novembre 2014 - 04 74 58 41 89
112 bis avenue du Général Leclerc 38200 Vienne
Frédéric Cancel, zone Beauvais, ouverture novembre 2014 - tél 03 44 25 11 49
Les Marches de l'Oise - 100 rue Louis Blanc 60160 Montataire
Ophélie Moreau et Emmanuel Ntossui, zones Saint Quentin et Cambrai, ouverture prévue novembre 2014 - tél 03 23 60 85 65, 16 rue de la Sous-Préfecture 02100 Saint-Quentin
L'agence filiale Suite de Soins - tél 04 72 34 14 66
12 chemin des Gorges Bât 35-36, 69570 Dardilly

--------------------------------------
Quelques chiffres (évaluation nationale annuelle) :

- Les plaies chroniques : 300 000 escarres - 1 000 000 d’ulcères - 60 000 maux perforants plantaires
- Les plaies aigües : 200 000 plaies abdominales post chirurgicales - 100 000 plaies orthopédiques - 500 000 plaies traumatiques - 50 000 brûlures traitées hors centre hospitalier
L’intervention de prestataires à domicile s’avère être de 30% à 60% moins coûteuse qu’une hospitalisation traditionnelle.

A propos de Suite de Soins :
Suite de Soins est une plateforme de services à valeur ajoutée, destinée aux infirmières et infirmiers libéraux. Ceux-ci peuvent ainsi s'appuyer sur un centre spécialisé dans la prise en charge globale des plaies aigues et chroniques. Les infirmiers bénéficient alors de formations pratiques, peuvent demander conseil à des experts pour adapter la méthode de traitement au cas particulier de chaque patient. Ils ont à leur disposition les technologies de télé-suivi décisionnel développées par le groupe StudioHolding comme le module de suivi imagé des plaies, module d'e-cicatrisation inclue à Tom3. Ils peuvent aussi commander les dispositifs médicaux et les faire livrer où ils le souhaitent à partir d'une application sur leur smartphone. Les agences du réseau SUITE DE SOINS sont conventionnées par la CPAM.


A propos du Groupe de santé Studioholding :
Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
• StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
• Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
• StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
• O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: