Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 20 janvier 2015

Akerva souhaite recruter 25 collaborateurs pour accompagner son développement

Société de conseil et d'expertise en Sécurité Informatique, Akerva est actuellement en plein développement. L’entreprise a pour objectif de rapidement renforcer ses équipes pour répondre efficacement à l'augmentation de son activité prévue sur l’ensemble de l’année 2015.

Akerva enregistre actuellement une forte période de croissance avec la création en décembre de la joint-venture ALTEN SIR GSS, avec le groupe ALTEN, leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies. Une dynamique maintenue par le rachat, également en 2014, de Confluences IT, société spécialisée dans la transformation des systèmes d’information et la confiance numérique.
Pour accompagner cette croissance externe, Akerva souhaite recruter, dès maintenant, 25 collaborateurs en CDI. Ces postes sont destinés à des profils d'experts et de consultants spécialisés dans le domaine de la sécurité informatique, et maîtrisant les thématiques de gouvernance, SIE (Gestion des Evènements du Système d'Information), audit, pentest (test d'intrusion), authentification, firewall et IAM (Identity Access Management).

DES PRESTATIONS DE CONSEIL ET D'EXPERTISE POUSSÉES

Akerva cible plus particulièrement les consultants SSI (Sécurité des Systèmes d'Information) disposant d’un savoir-faire leur permettant d'apporter des solutions dans le cadre d'actions de conseil et d'expertise, sur des problématiques fortes et actuelles liées à la cyber-sécurité. Mise en conformité organisationnelle, pilotage, accompagnement de grands projets d'intégrations ou assistance MOA/MOE (Maîtrise d'Œuvre et d'Ouvrage) sur des prestations techniques à haute valeur ajoutée sont les principaux axes sur lesquels ils opéreront.
Les experts Pentest mèneront, quant-à-eux, des missions d’audits de vulnérabilité, de configuration ou de recherche de failles de sécurité. Ils contribueront également à la rédaction de guide de sécurité et apporteront leur soutien au RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d'Informations) ou au DSI (Directeur des Systèmes d'Informations).

Les candidats devront être titulaires d'un BAC + 4 ou 5, issus d'écoles d'ingénieurs ou universités équivalentes, maîtrisant bien l'anglais, avec un profil expérimenté et certifié, qu'ils soient juniors ou séniors.
Pour ces postes basés à Paris et en Ile-de-France, Akerva attend de ses futurs collaborateurs qu'ils fassent preuve d'autonomie, d'esprit d'équipe, tout en ayant le sens de l'écoute et du service client.

Aspirant à contribuer à la progression de ses collaborateurs, Akerva leur propose un accompagnement poussé dans l'obtention des meilleures certifications pour valoriser et étendre leurs connaissances. Avec son projet d'entreprise dynamique, Akerva se positionne actuellement sur de nouveaux dossiers d'envergure impliquant des clients renommés dans des secteurs très diversifiés.
Cette campagne de recrutement portera à 75 personnes l'effectif du groupe.

A propos d'Akerva :
Dirigée par Laurent Delaporte, Akerva développe un ensemble de services à très forte valeur ajoutée dans le domaine de la Sécurité des Systèmes d’Information dans des environnements complexes et déportés (Saas, virtualisation, Cloud Computing). L’entreprise intervient également dans les domaines de la Gestion des Identités et des accès (IAM). En 2014, Akerva rachète Confluences IT, société spécialisée dans la transformation des systèmes d’information et la confiance numérique. A la fin de cette même année, Akerva crée avec ALTEN leader européen de l’Ingénierie et du Conseil en Technologies, une joint-venture spécialisée dans la cyber sécurité.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09