Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 03 février 2015

Tryba prévoit 20 ouvertures en 2015 et va à la rencontre des créateurs d’entreprise

Tryba, qui vise une vingtaine d'ouvertures en 2015, participe au Salon des Entrepreneurs de Paris les 4 et 5 février 2015 au Palais des Congrès (stand 327).

Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, Tryba part à la rencontre des porteurs de projets soucieux de créer leur activité, ou d'en reprendre une existante  au sein d'un réseau pérenne, à l'occasion du Salon des Entrepreneurs de Paris 2015.

Même si son rayonnement national de plus de 250 points de vente lui permet de couvrir une très grande partie de la France, Tryba cherche à renforcer sa présence sur plusieurs secteurs.
Dans le Nord-Pas-de-Calais, la marque souhaite s'implanter à Béthune, Armentières, Arras, Lens et Cambrai. Elle vise également des créations sur le Nord de Paris avec Creil et la Seine-Saint-Denis, tout comme en Picardie à Abbeville et Dieppe. Dans le Sud-Ouest, la marque veut s'installer à Montauban, Mende, Auch et Tarbes ou en Aquitaine à Libourne, Arcachon et Agen. Des ouvertures sont aussi envisagées dans les Deux-Sèvres (Niort), l’Ain ou le Jura.

Au total, le réseau Tryba prévoit en 2015 l'ouverture d'une vingtaine d’espaces-conseils, dont cinq "Carrés Tryba". Ce modèle de franchise participative permet de rejoindre le réseau avec un apport initial de 10.000 euros, et de devenir chef d’entreprise en moins de trois ans.

UNE RENTABILITÉ DE 8 À 10% GRÂCE À LA FORMATION ET L’ACCOMPAGNEMENT DU RÉSEAU

Un espace-conseil Tryba réalise, à terme, un chiffre d'affaires de 1.500.000 euros pour une rentabilité de 8 à 10% de résultat net. Pour obtenir ce bilan, Tryba prodigue au nouveau concessionnaire une formation initiale de trois semaines sur tous les domaines : produits, commercial, technique, informatique…. Il bénéficie aussi de l’accompagnement de la cellule ouverture, sur une durée de huit mois, avec l'organisation de rendez-vous bi-mensuels en agence pour se perfectionner sur tous ces sujets.

Le groupe Atrya, dont Tryba est l’emblème, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries en PVC, bois et aluminium.

A propos de Tryba (Groupe Atrya) :
Réseau fondé en Alsace en 1980 par Johannes Tryba, Tryba conçoit, fabrique et commercialise des fenêtres, des portes et des volets roulants, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes et volets, il propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves. C'est le premier réseau français sur ce secteur avec plus de 250 Espaces Conseil.
Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, se situe parmi les cinq premières entreprises européennes dans le domaine de la fabrication et de la distribution de menuiseries PVC, bois et aluminium. Présent en Europe avec 20 unités de production (13 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche) Atrya emploie près de 2000 personnes dont près de 1.400 en France. 600 d'entre elles travaillent sur le site de Gundershoffen (Bas-Rhin) où est implanté le siège social. 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: