Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 04 février 2015

Un emballage minéral d’une douceur inédite pour Carrément Fleurs

Le réseau de fleuriste Carrément Fleurs innove et se dote d’un nouveau papier d’emballage dont l’origine est minérale. Plus écologique, très résistant, tout doux, il enveloppera les fleurs dans tous les points de vente de la marque.

D’une grande douceur, cet étonnant papier emballera les fleurs et les plantes des magasins Carrément Fleurs. Concernés par le respect de l’environnement, les dirigeants de l’enseigne ont choisi cette matière innovante pour remplacer les traditionnels emballages de bouquets.

DE LA PIERRE AU PAPIER

Celui-là ne provient pas des arbres … mais du sol. Issu de matières naturelles minérales, sa composition originale l’a doté de qualités particulières. Il est résistant à l’humidité, à la déchirure et il tient le pli !

CARRÉMENT PLUS ÉCOLOGIQUE

Sa fabrication est économe en énergie, avec moitié moins d'émissions de CO² que pour un papier standard, et elle n’utilise ni eau, ni agents de blanchiment.

Le papier est composé de carbonate de calcium pour 80%, associé à une faible quantité de polymère haute densité, le PE (20%). Le carbonate de calcium (CaC03), c’est la pierre, le sable, le calcaire, les coquillages …
Après utilisation, il est "oxodégradable". Il se décompose donc naturellement à l’air libre en se fragmentant et retourne à son état  de craie. Enfin, il n’est pas toxique.

LES COULEURS DU PAPIER CARRÉMENT FLEURS

Carrément Fleurs a choisi trois couleurs, vert anis, brun taupe et rose fuchsia, pour envelopper les bouquets cette année dans ce papier minéral, tout doux au toucher et très respectueux de l'environnement.

DES BOUTIQUES AGRÉABLES ET ACCUEILLANTES

Carrément Fleurs est un réseau de franchise basé sur un concept architectural moderne et accueillant et sur une offre de fleurs coupées en libre-service et de compositions florales originales.

Chez Carrément Fleurs, les clients ont le choix : opter pour un bouquet de fleurs coupées parmi une large gamme de variétés, senteurs et couleurs en libre-service, ou se laisser tenter par l’une des nombreuses compositions florales réalisées pour tous les goûts, toutes les occasions et tous les budgets.
Grâce à une politique très sélective d’achats groupés, le réseau garantit fraîcheur et qualité de ses produits à des prix attractifs. Les magasins sont ouverts sept jours sur sept.

A propos de Carrément Fleurs :
Créé en 2006 et développé en franchise, Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, le réseau compte près de 30 magasins.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: