Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 06 février 2015

Plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires pour les réseaux StudioSanté et Suite de Soins

Le groupe StudioHolding poursuit sa croissance et annonce un chiffre d'affaires de plus de 20 millions d'euros en 2014, soit une progression de 10%. Il est composé de deux réseaux : StudioSanté, coordinateur de soins ville/hôpital spécialisé dans la perfusion et Suite de Soins, plateforme de santé logistique spécialisée dans les plaies et la cicatrisation.

Le groupe StudioHolding annonce un chiffre d'affaires pour 2014 de 20,3 millions d'euros et a pour objectif une augmentation supérieure à 10% en 2015. Composé actuellement de 126 personnes incluant les directeurs d'agence franchisés et les concessionnaires, le groupe compte augmenter le nombre de ses collaborateurs à 170 personnes d'ici fin 2015.

Premier réseau de franchise coordinateur de soins, spécialisé dans la perfusion à domicile, StudioSanté a recruté huit nouveaux franchisés en 2014, portant le nombre de ses agences à trente-trois. L'objectif de l'enseigne, créée en 2004 par Gérald Vignal et lancée en franchise en 2007, est d'ouvrir dix agences supplémentaires d'ici fin 2015.
Créé en 2012, Suite de Soins complète les prestations de StudioSanté. C'est la première enseigne qui se consacre à 100% à la cicatrisation des plaies à domicile. Le réseau se développe en concession depuis 2014, avec vingt territoires de concession déjà couverts, soit quatorze agences (neuf déjà opérationnelles et cinq en cours d’ouverture). Cette année, Suite de Soins souhaite opérer dix nouvelles implantations.
Les deux réseaux entendent couvrir progressivement tout le territoire français.

DES BESOINS QUI AUGMENTENT

Le vieillissement de la population a pour conséquence l’augmentation du nombre de personnes atteintes de pathologies chroniques. Or les hôpitaux sont saturés et une proportion importante de patients est accueillie en ambulatoire. Ces évolutions entraînent un besoin de soins de plus en plus techniques à domicile.
Parallèlement, l’essor de la télémédecine permet d’assurer la sécurité du patient avec un suivi précis de l’évolution de son état de santé et une mise en lien permanente des acteurs de santé en ville et des praticiens hospitaliers.

Les réseaux StudioSanté et Suite de Soins s'inscrivent pleinement dans les objectifs de l’Etat de réduction du déficit de l’assurance maladie car leurs prestations sont moins coûteuses que pour l'hospitalisation traditionnelle.

"Le marché des soins à domicile devrait donc poursuivre sa croissance, avec de très belles perspectives de développement pour nos deux enseignes", indique Gérald Vignal.

Destiné à permettre le retour chez eux de patients hospitalisés, StudioSanté coordonne les soins de l'hôpital au domicile. Le réseau s'est spécialisé dans la prise en charge des pathologies nécessitant des traitements par perfusion (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle). Accompagnés par les infirmières coordinatrices StudioSanté, les patients peuvent sortir de l'hôpital et poursuivre leur traitement chez eux dans les meilleures conditions. Les soins sont dispensés auprès des patients par les infirmiers libéraux.

Le logiciel de télémédecine développé par le groupe, Tom3, permet la transmission en temps réel des informations médicales et du suivi de l'état du patient au quotidien entre les soignants de ville et les praticiens hospitaliers.

Suite de Soins est une plateforme de services à valeur ajoutée, destinée aux infirmières et infirmiers libéraux. Ceux-ci peuvent ainsi s'appuyer sur un centre spécialisé dans la gestion des plaies. Les infirmiers bénéficient alors de formations pratiques, peuvent demander conseil à des experts pour adapter la méthode de traitement au cas particulier de chaque patient. Ils ont à leur disposition les technologies de télé-suivi décisionnel développées par le groupe StudioHolding comme le module de suivi imagé des plaies, module d'e-cicatrisation ajouté à Tom3. Ils peuvent aussi commander les dispositifs médicaux et les faire livrer où ils le souhaitent à partir d'une application sur leur smartphone. La plateforme leur assure la gestion du tiers payant sans dépassement et une centrale d'achat dédiée.

LE GROUPE STUDIOHOLDING, SPÉCIALISÉ DANS LA MÉDECINE DE PARCOURS

StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.

· Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, est un réseau spécialisé dans le domaine de la cicatrisation des plaies.

· StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, est un service qui consiste à organiser et faciliter la continuité des soins nécessitant des traitements par perfusion, de l’hôpital au domicile du patient. Certification ISO 9001.

· Worldical, plateforme de santé logistique, distribue les dispositifs médicaux.

· StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation

· O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile, un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: