Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 02 mars 2015

Les réseaux StudioSanté et Suite de Soins présents à Franchise Expo

StudioSanté, coordinateur de soins ville/hôpital spécialisé dans la perfusion, et Suite de Soins, plateforme de santé spécialisée dans les plaies et la cicatrisation seront présents à Franchise Expo (stand A35) du 22 au 25 mars prochains.

Premier réseau de franchise coordinateur de soins, spécialisé dans la perfusion à domicile, StudioSanté compte trente-trois agences fin 2014. L'enseigne, créée en 2004 par Gérald Vignal et lancée en franchise en 2007, souhaite ouvrir dix agences supplémentaires d'ici fin 2015.

Créé en 2012, le réseau Suite de Soins se consacre à 100% à la cicatrisation des plaies à domicile. Il se développe en concession depuis 2014, avec vingt territoires de concession déjà couverts à partir de quatorze agences. Cette année, Suite de Soins souhaite opérer dix nouvelles implantations.

Les deux réseaux entendent couvrir progressivement tout le territoire.

StudioSanté et Suite de Soins s'appuient sur les outils de télémédecine développés par la filiale informatique du groupe StudioHolding. Ils facilitent la prise en charge et la coordination des soins du patient à domicile, le suivi de la cicatrisation des plaies, et le partage d'information en temps réel entre les professionnels soignants au sein du dossier du patient.


DES PROFILS EN AFFINITÉ AVEC LA SANTÉ

Les responsables seront disponibles à Franchise Expo du 22 au 25 mars prochains pour accueillir les candidats qui ont le désir de créer leur entreprise de santé.

Les profils recherchés peuvent être professionnels du secteur de la santé, délégué médical, visiteur médical, infirmier, cadre de santé, pharmacien, médecin, ou bien venir d'un autre univers avec une affinité avec le secteur médical. Ils doivent disposer d'une forte aisance relationnelle et être rigoureux dans la gestion et l'organisation.

Les réseaux StudioSanté et Suite de Soins accompagnent ensuite les futurs franchisés avec attention : formation de quatre semaines avant l'ouverture de l'agence pour StudioSanté, 9 jours de formation pour Suite de Soins, puis séminaire et sessions de perfectionnement annuels.


STUDIOSANTÉ : LA COORDINATION DES SOINS VILLE/HÔPITAL

Destiné à permettre le retour chez eux de patients hospitalisés, StudioSanté coordonne les soins de l'hôpital au domicile. Le réseau s'est spécialisé dans la prise en charge des pathologies nécessitant des traitements par perfusion (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle). Accompagnés par les infirmières coordinatrices StudioSanté, les patients peuvent sortir de l'hôpital et poursuivre leur traitement chez eux dans les meilleures conditions. Les soins sont dispensés auprès des patients par les infirmiers libéraux.

Le logiciel de télémédecine développé par le groupe, Tom3, permet la transmission en temps réel des informations médicales et du suivi de l'état du patient au quotidien entre les soignants de ville et les praticiens hospitaliers.
 

SUITE DE SOINS : LES PLAIES ET LA CICATRISATION

Suite de Soins est une plateforme de services à valeur ajoutée, destinée aux infirmières et infirmiers libéraux. Ceux-ci peuvent ainsi s'appuyer sur un centre spécialisé dans la gestion des plaies. Les infirmiers bénéficient alors de formations pratiques, peuvent demander conseil à des experts pour adapter la méthode de traitement au cas particulier de chaque patient. Ils ont à leur disposition les technologies de télé-suivi décisionnel développées par le groupe StudioHolding comme le module de suivi imagé des plaies, module d'e-cicatrisation ajouté à Tom3. Ils peuvent aussi commander les dispositifs médicaux et les faire livrer où ils le souhaitent à partir d'une application sur leur smartphone. La plateforme leur assure la gestion du tiers payant sans dépassement et une centrale d'achat dédiée.

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: