Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 17 mars 2015

Objectifs de RE/MAX France en 2015 : ouvrir 15 agences et recruter 150 collaborateurs

RE/MAX est Présent dans 100 pays, avec 6 300 agences et 100 000 agents. L'enseigne a pour objectif d'accélérer son développement en France en 2015. Avec son concept innovant sur le marché de l'immobilier, RE/MAX prévoit d'installer 15 franchisés, avec le recrutement de 150 agents commerciaux à la clé.

Installé depuis avril 2014 en France, RE/MAX compte actuellement cinq agences, basées en Ile-de-France. En 2015, le réseau souhaite accélérer son maillage du territoire et dépasser le cap des 20 franchisés. Pour accompagner ce développement, il s'est fixé comme objectif de recruter près de 150 agents commerciaux, soit une dizaine par nouvelle agence.
Si des opportunités sont disponibles sur tout le territoire, l'Ile-de-France, la région Rhône-Alpes, l'Auvergne, la Bourgogne et la Franche-Comté sont les zones prioritaires d'implantation. Par ailleurs, deux agences sont déjà en cours d'ouverture en région parisienne.

500 AGENCES À TERME

Les dirigeants de RE/MAX France affichent la volonté de devenir, comme dans la plupart des pays européens, un leader affirmé sur le marché, avec, à terme, une couverture nationale de 500 agences et 4 000 agents commerciaux. Pour atteindre cet objectif, l'enseigne est à la recherche de pionniers manageant des agences qui rayonnent sur un large secteur. Ils auront, notamment, pour mission d'installer leur franchise dans la vie économique locale et de travailler en collaboration avec les autres agences à l'échelle nationale. Ils feront la différence par leur engagement et la dynamique qu'ils génèreront.
L'investissement global se situe entre 100 000 et 150 000 euros en fonction des villes, avec un apport nécessaire minimal de 50 000 euros.
Au niveau européen, plus de 1 000 agents supplémentaires ont été recrutés l’année dernière pour atteindre 13 000 agents. Le nombre de transactions et les commissions ont progressé de 17% et 8%.

ARRIVÉE DE PIERRE-LAURENT DURANTIN, NOUVEAU DIRECTEUR ASSOCIÉ

L'arrivée de Pierre-Laurent Durantin fin 2014 au sein de la tête de réseau de RE/MAX France, en tant que Directeur Associé, vient apporter un souffle nouveau au développement de l'enseigne en France.
Diplômé d’école de commerce, Pierre-Laurent Durantin bénéficie d'une expérience de plus de 20 ans dans le domaine du management commercial, en ayant occupé le poste de cadre dirigeant au sein de sociétés spécialisées dans la distribution. Egalement expérimenté dans le domaine de la franchise, il a décidé de rejoindre la direction de RE/MAX France, séduit par la souplesse de ce concept, à l’esprit très entrepreneurial et avec la volonté d’apporter un regard neuf. "J’ai découvert avec RE/MAX un leader mondial qui a su développer un modèle extrêmement pertinent pour l’immobilier avec des acteurs indépendants mobilisés par la volonté de réussir, des frais fixes de structure proches de zéro et un savoir-faire commercial qui est le centre de gravité de tous dans le monde. Le moment est opportun : le modèle familial traditionnel est essoufflé, les mandataires ont défriché une approche commerciale nouvelle et RE/MAX réunit le meilleur des deux mondes" précise Pierre-Laurent Durantin.

UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER

RE/MAX a bâti son succès sur un modèle économique unique : un réseau d'agences immobilières franchisées regroupant des agents commerciaux indépendants. Ce concept repose sur les qualités de chaque franchisé-manager à constituer et animer son équipe d'agents commerciaux, de les coacher au quotidien, pour optimiser leur travail sur le terrain.
L'enseigne se positionne sur un standard de service élevé, avec des formations techniques et commerciales et du coaching distillés en permanence aux managers et agents commerciaux.

A propos de RE/MAX :
Présent dans 97 pays, RE/MAX est aussi le premier réseau immobilier européen avec 1.550 agences indépendantes. Il s'appuie sur un concept unique : des agences dirigées par des managers et regroupant des agents commerciaux indépendants.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09