Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 20 mars 2015

Le groupe Fournier affiche clairement ses ambitions de croissance pour 2015

Leader sur le marché de la cuisine avec trois marques reconnues et en plein essor, le groupe Fournier, qui vient d'acquérir le réseau Hygena, affiche ses objectifs de développement en 2015 : environ 25 nouvelles ouvertures sur ses trois enseignes et l'intégration d'Hygena au réseau SoCoo'c.

Avec 252 millions de chiffre d'affaires, plus de 1000 collaborateurs et 144 000 m² de bureaux et d'usines, Fournier maintient une croissance régulière depuis une décennie. Ses trois réseaux en sont la preuve : un développement soutenu, une notoriété croissante, et une solide réputation.
 

MOBALPA : Fort  d'un  chiffre  d'affaires  réseau  de  455 millions d'euros en 2014, Mobalpa poursuit un développement régulier, symbole de sa pérennité de plus de 65 ans. La qualité de ses produits et le taux élevé de notoriété de l'enseigne (78% de notoriété assistée) en font l'une des valeurs sûres du groupe.

Pour 2015, Mobalpa projette d'ouvrir une dizaine de nouveaux points de vente pour terminer l'année avec environ 280 points de vente en France et une centaine à l'international.

Pour Philippe Croset, Directeur d'Enseigne Mobalpa : "Avec la qualité de nos produits, notre offre étendue imaginée par des designers et renouvelée en partie chaque année, et la rentabilité du concept, nous maintenons toujours un développement régulier même quand la conjoncture économique est plus difficile."

 

PERENE : Enseigne singulière et incomparable Perene propose des solutions d’agencements et de décoration d’intérieurs pour nos lieux de vie. En s’appuyant sur une offre de produits d’exception et de services premium, les 132 concessionnaires Perene ont réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 82,5 M€. Son objectif de développement pour 2015 consiste à ouvrir 11 magasins sous forme de concessions.

Pour Luc Brossard, Directeur de Marque Perene : "Notre concept d’enseigne est très novateur car il propose de façon unique en commerce associé une offre d’agencement et de décoration d’intérieur centrée sur les univers cuisine, salle de bain et rangement sur mesure. Nos concessionnaires entretiennent cette culture du premium à tous les niveaux pour garantir le succès du réseau. Le chiffre d’affaires est constant et suit la courbe des ouvertures."

 

SOCOO'C : Le plus jeune réseau du groupe n'en est pas moins le plus actif. Situé sur le créneau de la cuisine économique de qualité, il a réalisé un chiffre d'affaires de 49,5 millions d'euros en 2014 pour une quarantaine de franchisés et souhaite ouvrir une dizaine de points de vente supplémentaires cette année. En janvier 2015, le rachat d'Hygena par Fournier va changer la donne et accélérer ses prises de parts de marché, puisque les magasins basculeront progressivement sous enseigne SoCoo'c. 

Pour Arnaud Allantaz, Directeur Franchise SoCoo'c : "Nous évoluons sur un segment de marché très concurrentiel mais dans l'air du temps : la cuisine déco, personnalisée et économique. Nos franchisés sont à l'image du réseau, dynamiques, communicants, très à l'écoute de leurs clients. L'intégration des magasins Hygena sous enseigne SoCoo'c va donner un élan supplémentaire à notre concept déjà très apprécié du grand public. Nous voyons l'avenir avec de nouveaux challenges à accomplir au sein d'un groupe solide et nos franchisés sont prêts à relever le défi."

A propos du Groupe Fournier :

Fournier est une entreprise familiale française née en 1907 à Thônes (Haute-Savoie) où est implanté son site industriel historique. Son activité s’organise aujourd’hui autour de ses trois métiers : la Cuisine, la Salle de bains et le Rangement. Depuis sa création, Fournier a développé un modèle unique de fabricant-distributeur produisant en France autour d’un réseau commercial dynamique qui lui a permis de s’imposer comme un leader du secteur de la cuisine avec ses trois enseignes Mobalpa, Perene et SoCoo’c.
Fournier compte 1 050 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 252 millions d’euros en 2014. Racheté en mars 2015, Hygena compte 720 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de 120 millions en 2014 avec un réseau de 125 magasins, dont la majeure partie basculera sous enseigne SoCoo'c.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: