Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 21 mai 2015

Le magasin Perene de Paris-Bastille souffle sa première bougie

Le 2 mai 2015, le magasin Perene de Bastille a fêté sa première année d’existence. Benjamin Cohen et Paul Picano, les deux jeunes associés affichent déjà une réussite au-delà de leurs espérances. Situé avenue Ledru Rollin dans le 12ème arrondissement de Paris, le point de vente attire de plus en plus de clients en quête d’une cuisine de qualité, façonnée à leur image.

Associés à la tête de la boutique Perene du 12ème arrondissement parisien, Benjamin Cohen et Paul Picano, tous deux issus du secteur de l’agencement et de la décoration d’intérieur, forment un binôme expérimenté et force de propositions alliant maîtrise technique et créativité.  C’est d’ailleurs lors d’une de leurs précédentes expériences professionnelles qu’ils se sont rencontrés. Souhaitant intégrer un réseau correspondant à leur philosophie, ils décident de s’associer pour ouvrir leur propre magasin Perene. La fabrication française, la communication et l’état d’esprit de la marque ont été des facteurs décisifs dans leur choix.
 
UNE UNIQUE CUISINE DANS UN ÉCRIN DE 70 M²

Quatrième point de vente Perene à Paris, ce magasin de 70m² est tout particulièrement bien situé, au cœur du quartier branché des décorateurs, dans le 12ème arrondissement. Il draine une large population issue de leur quartier mais pas seulement. Des clients des arrondissements limitrophes et de la banlieue de l’Est parisien n’hésitent pas à faire le déplacement pour leur réputation de créateurs exigeants qui commence à prendre de l’ampleur. Leur vision globale de l’aménagement d’intérieur, tels des architectes d’intérieur, leur permet d’accompagner les clients dans les moindres détails de leur projet, pour leur garantir une satisfaction optimale et un travail soigné.
 
Ils ont aménagé le magasin à leur image, avec des créations qui leur ressemblent, inspirées de leurs passions, notamment la musique. En effet, lorsque l’on pénètre dans leur univers où un seul modèle de cuisine est exposé, on peut, par exemple, apercevoir une guitare accompagnée d’un ampli Marshall.
Exposer une seule cuisine est un choix délibéré de leur part. Chez Perene, chaque projet sera conçu, imaginé et façonné à l’image du client tant le champ des possibles est infini.
"N’exposer qu’un seul modèle démontre bien au client que nous pouvons donner vie à n’importe quel projet, en fonction de ses envies et des multiples solutions proposées par Perene. La relation avec le client est forte : nous lui inventons une cuisine à son image, qui ne ressemble à aucune autre", explique Benjamin Cohen.
 
Sur fond de briques apparentes, une cuisine de type loft dévoile tout son potentiel : meubles clairs en parfaite harmonie avec le rouge des murs, larges plans de travail, design sans concession... 
Le mariage des matières, laquées ou mates, viennent donner encore plus de relief à la pièce à vivre. Cet espace inspirant et ouvert met directement le client au cœur d’un processus de création, dès son entrée dans le magasin.
 
Depuis leur ouverture il y a un an, Benjamin Cohen et Paul Picano ont déjà réalisé plus de 50 cuisines, qu’ils s’attachent à suivre de la conception jusqu’à l’installation. Une belle réussite pour une première année d'activité qui laisse présager d'un avenir prometteur. 
 
> Perene Paris-Bastille : 
64 avenue Ledru-Rollin, 75012 Paris. Tél.: 09 84 45 90 03
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi : 10h–13h et 14h–19h

A propos de Perene :
Créée en 1986, Perene fait aujourd’hui partie des 5 premières marques de cuisines françaises. Dans le domaine de la cuisine, de la salle de bain et du rangement, Perene propose des gammes de produits "premium", innovants et créatifs. Le réseau compte aujourd’hui 145 concessionnaires.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: