Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 22 mai 2015

RE/MAX France renforce sa collaboration avec ses homologues portugais et espagnols

Premier réseau immobilier mondial, RE/MAX vient de passer le cap des 14 000 agents en Europe. La branche française, installée dans l'hexagone depuis 2014, ne cesse de renforcer sa collaboration avec ses partenaires européens. Ses dirigeants seront présents sur les stands de RE/MAX Espagne et RE/MAX Portugal, à l'occasion de deux salons.

La coopération inter-agences fait partie des fondements de la réussite de RE/MAX depuis sa création. S'appuyant sur cette philosophie, RE/MAX France a pour objectif de profiter de cette synergie pour s'implanter, à moyen terme, comme un leader affirmé sur son marché.
Sous l'impulsion de RE/MAX Europe, les entités françaises, espagnoles et portugaises collaboreront lors de deux salons qui se tiendront à Paris, Porte de Versailles.

DEUXIÈME ÉDITION DU SALON DE L'IMMOBILIER ET DU TOURISME ESPAGNOL

RE/MAX Espagne, qui fête ses 20 ans cette année, prendra part du vendredi 29 au dimanche 31 mai 2015, sur un stand de 54 m², à la deuxième édition d'un salon dédié à l'immobilier et au tourisme ibérique (Pavillon 2.1). Les agences "RE/MAX Top de Marbella", basée sur la Costa del Sol, "RE/MAX Paraiso III de Vera, Almeria", établie sur la Costa de Almeria et "RE/MAX Beach Homes d'Orihuela Costa, Alicante", située sur la Costa Blanca, présenteront, par l'intermédiaire d'une dizaine d'agents, de nombreux biens disponibles sur toute la côte espagnole. Les visiteurs pourront également bénéficier de conseils dans le domaine de l'immobilier et du droit, qu'ils cherchent un bien pour les vacances ou une résidence permanente afin de profiter de leur retraite.
L'Espagne étant la première destination touristique des français, qui sont aussi les deuxièmes acheteurs étrangers pour ce pays, la participation de RE/MAX Espagne à ce salon est tout à fait logique. Ce marché offre de nombreuses opportunités, avec notamment 30% de baisse des prix depuis cinq ans.
"Cet événement va nous permettre de créer des contacts avec des clients français qui souhaitent vendre ou acheter en Espagne. Nous souhaitons, de plus, renforcer nos relations avec Re/Max France afin de peaufiner notre collaboration professionnelle" précise Isabelle Deregnieaux de RE/MAX Beach Homes, Alicante.

 
UNE PRÉSENCE FORTE AU SALON DE L'IMMOBILIER ET DU TOURISME PORTUGAIS

Fort du succès rencontré en 2014 lors du salon de l'Immobilier et du Tourisme Portugais, RE/MAX Portugal, qui fête ses 15 ans, sera une nouvelle fois présent pour la quatrième édition qui se tient du vendredi 5 au dimanche 7 juin 2015 (Pavillon 5.1). Comme pour l'Espagne, les opportunités du marché immobilier portugais sont nombreuses et diversifiées avec une conjoncture et un environnement fiscal avantageux.
Afin d'épauler l'impressionnante force commerciale de leurs homologues portugais, qui dépêcheront une délégation de plus de cinquante professionnels, et preuve de la synergie existante au sein du réseau, RE/MAX France représentera également l’enseigne lors de cet évènement. Son principal objectif étant de développer les relations et les échanges entre les deux structures.

LA COOPÉRATION INTER-AGENCES POUR MIEUX VENDRE

Le client est le principal bénéficiaire de cette collaboration. En effet, la mutualisation des offres provoque une augmentation du nombre de vendeurs et d’acquéreurs. De plus, si le bien est proposé à un nombre plus important d’acheteurs, le vendeur pourra alors obtenir un prix de vente supérieur, avec un gain de temps à la clé.
"Les agents RE/MAX sont formés selon un modèle très précis qui repose sur la solidarité et la confiance. Ils peuvent utiliser le système des "referrals" (faisant le lien entre les différents acteurs à l'échelle locale, nationale ou internationale), qui est encadré informatiquement. Il est utilisé pour partager un contact avec un autre agent, et le cas échéant, cela permet de répartir correctement la commission entre les différents intervenants qui se sont chargés du mandat" explique Thomas Dangin, Directeur Associé RE/MAX France.

UN CONCEPT UNIQUE SUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER                                                                                             

RE/MAX a bâti son succès sur un modèle économique unique : un réseau d'agences immobilières franchisées regroupant des agents commerciaux indépendants. Ce concept repose sur les qualités de chaque franchisé-manager à constituer et animer son équipe d'agents commerciaux, de les coacher au quotidien, pour optimiser leur travail sur le terrain.

L'enseigne se positionne sur un standard de service élevé, avec des formations techniques et commerciales et du coaching distillés en permanence aux managers et agents commerciaux.

A propos de RE/MAX :
Présent dans 97 pays, RE/MAX est aussi le premier réseau immobilier européen avec 1.550 agences indépendantes. Il s'appuie sur un concept unique : des agences dirigées par des managers et regroupant des agents commerciaux indépendants.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: