Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 22 mai 2015

Solvimo, seul réseau immobilier à mesurer la satisfaction client à grande échelle

Le réseau immobilier Solvimo (plus de 140 agences en France), a adopté, depuis 2012, une démarche qualité poussée visant à mesurer le niveau de satisfaction de ses clients. Unique réseau à avoir généralisé cette pratique sur le marché de l'immobilier, l'enseigne continue d'enregistrer d'excellents retours.

Dans un secteur où le professionnalisme et les compétences des agents immobiliers sont parfois contestés, Solvimo a décidé, depuis plusieurs années, de mesurer concrètement la satisfaction de ses clients. La tête de réseau a engagé un partenariat avec Opinion System, une société indépendante qui a mis en place un processus de recueil et contrôle des avis certifié ISO par Afnor Certification.

UN TAUX DE RECOMMANDATION DE PLUS DE 95%

A ce jour, près de 6 000 avis ont été déposés par les clients Solvimo, via un questionnaire en ligne qui évalue la qualité des services fournis par chaque agence du réseau.
Actuellement, l'indice de satisfaction général est de 91,1% et le taux de recommandation dépasse les 95%. Ces excellents résultats confortent la tête de réseau dans sa démarche. "Malgré la conjoncture actuelle et la concurrence de la vente directe entre particuliers, nous constatons que les chiffres du premier trimestre sont fidèles à nos standards. Il nous apparait essentiel de continuer à encourager les franchisés à maintenir leurs efforts car cela nous procure une visibilité indispensable pour conforter le public dans le choix de son agence", précise Olivier Alonso, Président et fondateur de Solvimo.

CONSERVER CETTE AVANCE SUR LA CONCURRENCE

Les clients notent l'agence sur six critères : l'accueil général, la qualité du service, les compétences, l'accompagnement, la cohérence des honoraires, le fait de recommander ou non l'agence. La moyenne de ces six items permet d'obtenir la note moyenne globale.
Au sein du réseau, plusieurs agences, recueillant près de 100 avis ou plus, atteignent des résultats proches de la perfection. Celles de Marseille (12ème arrondissement), Fenouillet (31), Ribécourt-Dreslincourt (60), Massy (91) et Courbevoie (92) obtiennent un niveau de recommandation de 98%. Les agences de Vitrolles (13), Draguignan (83), Paris (11ème arrondissement) enregistrent, de leur côté, un taux de recommandation de 97%.

Prochainement, et pour toujours plus de transparence et de réactivité, les avis pourront être publiés directement sur les réseaux sociaux. "Etant le seul réseau à afficher autant de transparence, nous souhaitons conserver cette avance importante par rapport à la concurrence" conclut Olivier Alonso, fondateur de Solvimo.

A propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...).

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: