Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 08 juin 2015

Trophée de l’accueil Perene : la marque récompense ses meilleurs magasins

Pour la deuxième année consécutive, la marque Perene a souhaité récompenser les dix magasins offrant la meilleure qualité d’accueil aux clients. Plaçant la relation client au cœur de ses priorités, Perene montre ainsi le professionnalisme et l’accompagnement personnalisé, porté par son réseau, à l’égard de chaque projet.

Pour cette deuxième édition, le Trophée de l’accueil Perene a été remis aux dix magasins ayant obtenu les meilleurs résultats sur la base de deux critères :
           - La moyenne obtenue à l’issue des quatre visites mystères effectuées en 2014
           - La note d’évaluation de la qualité du magasin

Le classement des magasins Perene est réalisé par un organisme indépendant, expert en son domaine, qui s’appuie sur le programme Fidélis, créé par le groupe Fournier. Il est destiné à améliorer continuellement la relation qui existe entre la marque Perene et ses clients. Ce programme est basé sur des visites mystères, qui sont menées 4 fois par an grâce à une grille de critères très complète, ainsi que sur des enquêtes réalisées auprès des prospects, clients et distributeurs.

L’évaluation quant à elle, est effectuée conjointement par l’agenceur et l’animateur du réseau. Elle cible des critères très factuels sur la tenue et la présentation du point de vente, tels que : le respect du concept Perene, la mise à disposition du catalogue, la mise en scène des collections, l’ambiance générale du magasin, l’indication des horaires d’ouverture…
Tous ces éléments permettent aux dirigeants de magasins de se sentir plus impliqués dans les démarches de qualité et d’accueil du réseau.

L’EXCELLENCE RÉCOMPENSÉE

Cette année, les lauréats se sont vus décerner leur prix et ont célébré leur implication quotidienne dans la qualité d’accueil des clients, lors d’un cours de cuisine suivi d’un déjeuner à l’Ecole de Cuisine d’Alain Ducasse en compagnie du Chef Exécutif de l’Ecole, Julian Mercier. Un moment de convivialité et de partage qui a permis à tous de se retrouver autour des valeurs de la marque.

L’obtention de cette reconnaissance s’accompagne également :
           De la remise d’un sticker à apposer sur la vitrine
           D’un trophée à exposer dans le magasin
           De l’ajout du label "Lauréat qualité d’accueil" à côté des coordonnées du magasin sur le site web de Perene.
Des éléments qui attestent des efforts quotidiens des agenceurs Perene récompensés.

LES RÉSULTATS DU TROPHÉE DE L’ACCUEIL PERENE 2015
(sur la base des chiffres 2014)


En comparant la liste des lauréats de l’année 2015, on trouve de nombreuses similitudes avec les résultats de 2014. Cela démontre le souci permanent, des directeurs de magasins, de faire de l’accueil une expérience unique et différenciante, à l’image du positionnement premium de la marque.

Liste des lauréats 2015
Perene Saint-Martin-en-Haut (69)
Perene Mérignac (33)
Perene Saint-Denis-de-la-Réunion (97)
Perene Gaillard (74)
Perene Montauban (82)
Perene Ternay (69)
Perene Thonon-les-Bains (74)
Perene Cholet (49)
Perene Fréjus (83)
Perene Sainte-Colombe-sur-Seine (21)

A propos de Perene :
Créée en 1986, Perene fait aujourd’hui partie des 5 premières marques de cuisines françaises. Dans le domaine de la cuisine, de la salle de bain et du rangement, Perene propose des gammes de produits "premium", innovants et créatifs. Le réseau compte aujourd’hui 145 concessionnaires.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09