Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 02 juillet 2015

Le réseau Espaces Atypiques compte deux nouvelles agences

Réseau immobilier spécialisé dans les biens d’exception, tels que les lofts, maisons d’architectes ou ateliers d’artistes, Espaces Atypiques continue son expansion sur le territoire national avec l’ouverture de deux nouvelles agences : Annecy (74) et Lille (59). Chaque agence bénéficiant d’une exclusivité territoriale d’un département entier, le réseau couvre une zone qui prend de plus en plus d’ampleur.

En implantant deux agences franchisées à Lille et à Annecy en avril 2015, Espaces Atypiques touche des zones où les biens d’exception sont fortement présents. Passé industriel du Nord de la France pour l’un, chalets hauts de gamme et  architecture contemporaine avec vue lac ou montagne pour l’autre, chez Espaces Atypiques, les clients pourront découvrir une large palette de biens, tous plus atypiques les uns que les autres.
A chaque fois installés dans le cœur des grandes villes, les franchisés sont à l’affut des biens qui sortent des sentiers battus. Leur formation, d’une durée de 5 semaines, délivrée par le réseau, leur apporte les compétences nécessaires pour traiter ces biens si particuliers.

DES FRANCHISÉS EUX AUSSI ATYPIQUES

Ni Clarisse Morin, directrice de l’agence d’Annecy, ni Frédéric Lebrun, directeur de l’agence de Lille, ne sont issus du secteur de l’immobilier. La première était avocate et le second possédait son propre cabinet d’assurances. Ne s’épanouissant plus dans leurs métiers respectifs, c’est d’une volonté similaire qu’ils décident de changer de domaine d’activité et de se tourner vers un secteur les attirant davantage : l’immobilier.

Pour intégrer le réseau immobilier Espaces Atypiques, il n’est pas nécessaire d’être issu du secteur, mais de présenter une sensibilité particulière pour l’architecture, la décoration et le design. S’appuyant sur ce concept, les franchisés d’Espaces Atypiques proposent des biens originaux, avec une âme, et s’adressent à des clients ayant la même philosophie qu’eux.
"Sans le réseau Espaces Atypiques, je n’aurais pas forcément ouvert une agence immobilière car je ne me sens pas en phase avec les pratiques et mentalités de la profession. Mais Espaces Atypiques est plus qu’une simple agence, c’est une vraie philosophie de l’immobilier et du contact humain" explique Clarisse Morin.

Espaces Atypiques Lille
16 place du général de Gaulle – 59000 Lille
Tél : 03.20.12.32.11
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 9h à 12h et 14h à 18h

Espaces Atypiques Annecy
Centre Bonlieu, 1 rue Jean Jaurès – 74000 Annecy
Tél : 04.50.33.76.78
Horaires d’ouverture
Du lundi au vendredi : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 18h30

A propos d'Espaces Atypiques :
Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau immobilier Espaces Atypiques se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…) ayant pour point commun leur aspect contemporain.

 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09