Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 21 août 2015

Ouverture d’un magasin Mobalpa à Champagne-au-Mont d’Or (69) : une histoire de famille

Lionel et Olivier Dufour connaissent l’univers Mobalpa depuis leur jeunesse : leur père était lui-même concessionnaire de la marque. Aujourd’hui, les deux frères continuent de faire prospérer l’enseigne familiale et ouvrent un nouveau magasin à Champagne au Mont d’Or.

L’histoire entre Mobalpa et la famille Dufour remonte à il y a 45 ans. En effet, le père d’Olivier et Lionel Dufour possédait son propre magasin Mobalpa à Villeurbanne (69). Dès qu’ils ont été en âge de travailler avec lui, les deux frères sont partis en formation au siège du groupe Fournier à Thônes (74). Depuis, ils n’ont pas quitté l’enseigne et ont même fortement développé l’entreprise familiale. Au fil des années, plusieurs magasins ont vu le jour à Villeurbanne, Craponne, Taluyers et Villefranche. Pour gérer au mieux tous ces magasins, ils créent ensemble une holding : Groupe Dufour Frères. Aujourd’hui, les trois plus gros magasins sont toujours en activité : Villefranche, Taluyers et Champagne au Mont d’Or.

Ce dernier point de vente, accessible au public depuis le 1er juin, est un emplacement fort puisque la famille Dufour réfléchissait à y ouvrir une boutique depuis presque 30 ans. Situé en zone commerciale fréquentée quotidiennement sur un axe très passant, le magasin de Champagne au Mont d’Or met l’accessibilité au premier plan de ses points forts.

Afin de satisfaire au mieux les clients qui franchissent la porte du magasin, les frères Dufour ont embauché six personnes : une assistante, un animateur des ventes et quatre vendeurs/concepteurs. D’ici quelques mois, deux nouveaux concepteurs devraient venir renforcer l’équipe actuelle. Quant à la pose des meubles, elle est effectuée par deux poseurs salariés de la holding et une équipe de sous-traitants.

300 M² POUR DÉCOUVRIR TOUT LE SAVOIR-FAIRE DE MOBALPA

Au sein des 300m² du magasin, les clients peuvent découvrir une large palette de couleurs, de matériaux et de modèles d’exposition directement inspirés du savoir-faire centenaire de la marque Mobalpa. La mise en scène du point de vente est basée sur le dernier concept validé par l’enseigne lors de son congrès annuel, qui s’est tenu en janvier. Les visiteurs découvriront 10 modèles de cuisines, 3 salles de bains et 2 dressings.

Pour apporter une réelle valeur ajoutée au magasin, Lionel et Olivier Dufour exposent également un exemple d’aménagement d’appartement. Il se compose d’un cellier, d’une salle de bains, d’une cuisine, d’un living et d’un dressing.

Dès son entrée dans le magasin Mobalpa de Champagne au Mont d’Or, le client est plongé dans l’univers de la marque : la qualité des produits et l’expertise de chaque vendeur/concepteur deviennent alors la garantie de projets réussis et de clients satisfaits.

> Mobalpa : 21 avenue Charles de Gaulle 69410 Champagne-au-Mont d'Or
Tél.: 04 78 68 12 34
Horaires d’ouverture : Du lundi au samedi : entre 10h et19h non-stop Ou sur rendez-vous

A propos de Mobalpa :
Fondée en 1948, Mobalpa est la première et la plus connue des marques du groupe Fournier. Elle compte aujourd’hui 400 points de vente dans le monde dont 270 en France. L’enseigne propose des gammes de cuisine, de salle de bain et de rangement.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: