Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 27 août 2015

Mobalpa renforce sa présence dans le Val-de-Marne en ouvrant un nouveau magasin à Valenton

L’enseigne Mobalpa ne cesse d’agrandir son réseau en France. A la fin du mois de juin, un nouveau magasin a vu le jour à Valenton (94). C’est le 6ème point de vente dans le département. Patrick Ahnine, directeur du magasin, est particulièrement fier du choix de son emplacement stratégique et de la visibilité de l’enseigne.

Désirant changer de secteur professionnel, c’est ainsi que Patrick Ahnine a intégré le réseau Mobalpa. Auparavant, il commercialisait des reproductions de toiles de maîtres. C’est en 2012 qu’il pense à changer de carrière et décide alors de se tourner vers l’aménagement de la maison et plus particulièrement celui de la cuisine. Il prend contact avec plusieurs enseignes du secteur. Son choix final se porte alors sur le groupe Fournier. La fabrication française et la transparence de la marque Mobalpa le séduisent et l’incitent à ouvrir son propre magasin en région parisienne.

680 M² DÉDIÉ AU "MIEUX-VIVRE"

Le magasin de Patrick Ahnine à Valenton regroupe au total 21 modèles d’expositions : 13 cuisines, 7 salles de bains et 1 dressing. Afin d’apporter des solutions concrètes aux clients, il propose également une solution d’aménagement complète représentée par un appartement de 52 m² entièrement meublé, comprenant cuisine, salle de bains, living/bibliothèque, chambre et dressing sur-mesure. Les modèles d’exposition sont répartis sur 500 m² de showroom. Le magasin mesurant 680 m² au total, il s’agit ici du plus grand point de vente Mobalpa de la petite couronne de Paris.

La diversité des modèles d’exposition démontrent la grande largeur de gamme que propose l’enseigne Mobalpa. Le client peut choisir les matières et les couleurs grâce au variogramme, présent dans le magasin, qui incite à la création. Les amateurs de "mieux-vivre" pourront ainsi pleinement imaginer leur futur espace de vie, avec l’aide des concepteurs/vendeurs, toujours à la recherche du meilleur projet pour chacun.

Situé dans la zone commerciale de Carrefour Pompadour, proche d’un axe routier emprunté par près de 65 000 voitures chaque jour, le magasin de Patrick Ahnine est entouré d’autres enseignes de l’équipement de la maison.

UNE ÉQUIPE PROFESSIONNELLE POUR RÉALISER CHAQUE PROJET

Afin de répondre aux besoins de chaque client passant le seuil de la boutique, le directeur s’est entouré d’une équipe de sept personnes (cinq vendeurs, une assistante administrative et commerciale ainsi qu'un responsable technique). Pour l’aider dans la sélection des candidats, il a fait appel au service de recrutement proposé en interne par le groupe Fournier.

La pose des meubles est quant à elle réalisée par une équipe de cinq sous-traitants, sélectionnés en fonction de leur savoir-faire afin qu’ils répondent parfaitement à la philosophie de Mobalpa.

> Mobalpa Carrefour Pompadour
86 avenue Henri Barbusse 94460 Valenton
Tél.: 01 83 35 20 55
Horaires d’ouverture : Du lundi au dimanche : entre 10h et19h30 non-stop

A propos de Mobalpa :
Fondée en 1948, Mobalpa est la première et la plus connue des marques du groupe Fournier. Elle compte aujourd’hui 400 points de vente dans le monde dont 270 en France. L’enseigne propose des gammes de cuisine, de salle de bain et de rangement.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: