Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 02 septembre 2015

Solvimo lance une application de recherche de biens

Le réseau immobilier Solvimo (plus de 140 agences en France), vient de créer une application permettant aux utilisateurs de rechercher un bien via le plus célèbre réseau social. Alors que plus de 80% des agences immobilières Solvimo possèdent une page Facebook, l'enseigne ne cesse d'accentuer sa présence et d'optimiser ses fonctionnalités sur cette plateforme.

Déjà très présent sur Internet avec son site institutionnel et les mini-sites dédiés à chaque agence, Solvimo continue son développement sur Facebook grâce à la mise en place d’une nouvelle plateforme de recherche.

L’application "Solvimo Recherche", visible sur l'ensemble des pages Facebook de la marque, permet de rechercher un bien à louer ou acheter via le réseau social. Facile d’utilisation, "Solvimo Recherche" offre aux internautes la possibilité de trouver des biens immobiliers grâce à leurs "référencements Solvimo" ou suivant plusieurs critères tels que le type de bien, la localisation, le nombre de pièces ainsi que le budget.
De plus, utilisé par plus de 20 millions de personnes en France, Facebook devient un outil indispensable pour toucher de nouveaux acquéreurs.

TOUT UN RÉSEAU CONNECTÉ SUR FACEBOOK

Solvimo accorde une place primordiale aux réseaux sociaux dans son développement. Le groupe, actif sur Facebook depuis 2010, possède sa propre page "Solvimo-France" qui compte près de 7000 "Like". De plus, chacune des agences Solvimo possédant sa propre page Facebook, le groupe s'offre une visibilité d'environ 120 pages.

Pour générer du trafic sur leur page Facebook, la tête de réseau a doté le site institutionnel et les mini-sites d’agences de liens guidant les utilisateurs vers les pages dédiées. Certaines pages rencontrent un franc succès comme l’agence de Marseille 9 qui compte plus de 1.000 mentions "J’aime" suivie de près par l’agence de Lyon Croix-Rousse qui en affiche 964.

Afin de fédérer une communauté et attirer de nouveaux fans, une équipe intégrée de community manager anime les pages Facebook du groupe en publiant divers contenus. "Les informations à la Une", comme par exemple un article sur l’augmentation des acquéreurs étrangers en France, ainsi que les parutions Presse du groupe et la newsletter mensuelle sont autant d'éléments que les internautes peuvent retrouver sur les différentes pages Facebook de la marque.

Chaque agence peut également agrémenter ce contenu par de l’information locale et des annonces de biens disponibles sur le marché.

A propos de Solvimo :
Réseau national d'agences immobilières originaire du Var, Solvimo a été créé par Olivier Alonso en 2001, avant d’être lancé en franchise en 2003. A moyen terme, il vise 400 agences. Solvimo prend en charge toutes les opérations liées à l’immobilier (achat, vente, location, gestion de biens...).

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: