Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 14 septembre 2015

Suite de Soins : des bénéfices importants pour les infirmiers libéraux

Le réseau Suite de Soins, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation des plaies, œuvre pour optimiser la prise en charge des patients et faciliter l'activité des infirmiers et infirmières libéraux. Sandrine Milan témoigne sur sa collaboration avec Suite de Soins et les bénéfices qu’elle en retire.

Le réseau de concessionnaires Suite de Soins propose une gamme de services à valeur ajoutée dans le domaine de la cicatrisation des plaies pour les infirmières et infirmiers libéraux. Il s'appuie sur une plate-forme de services dédiée au traitement des plaies dont l’objectif est de contribuer à améliorer la prise en charge des patients en matière de soins de cicatrisation.

En effet, Suite de soins assure la livraison des dispositifs médicaux en moins de six heures au domicile du patient, ou au cabinet de l’infirmier, un plus, quand le patient n’a pas la possibilité de se déplacer et un gain de temps pour les infirmiers. Le choix d’être pris en charge par Suite de Soins n’appartient qu’au patient.

Pour accompagner au mieux les infirmiers libéraux dans la prise en charge des patients, Suite de Soins a mis à leur disposition une hotline tenue par des experts de la cicatrisation pour les conseiller sur des sujets liés au traitement des plaies. Ils peuvent également participer à des formations dispensées par des spécialistes afin de renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire dans ce domaine. Autre avantage, les soignants, médecins traitants, spécialistes hospitaliers et infirmiers ont la possibilité de suivre l’évolution d’une plaie en temps réel grâce au module de suivi imagé des plaies qui complète le logiciel de télémédecine, TOM3.

SANDRINE MILAN TÉMOIGNE : UNE EXPERIENCE SATISFAISANTE EN TOUS POINTS

Après avoir travaillé en tant qu’infirmière en milieu hospitalier pendant 15 ans et en tant que cadre de santé de 2005 à 2008, Sandrine Milan devient infirmière libérale dans le secteur du 9e arrondissement de Lyon. Agée de 47 ans, elle a pu faire la connaissance du réseau Suite de Soins, après avoir suivi des formations spécialisées dans la cicatrisation des plaies. Elle a donc assisté à l’une de ces formations adaptées aux horaires de travail des infirmiers et infirmières, bénéficiant de l’échange avec différents professionnels de la spécialité, ce qui est très important à ses yeux.

"Au moment de la prise en charge du patient, Suite de Soins nous accompagne et nous donne la possibilité de recevoir l’aide et l’éclairage de professionnels spécialisés dans le domaine." Par ailleurs, elle reconnait que le réseau apporte de nombreux avantages aux infirmiers : "Suite de Soins propose des solutions adaptées pour garantir une prise en charge optimale du patient. J’ai pu également découvrir de nouveaux produits et la livraison au domicile du patient ou à mon cabinet est un gain de temps non négligeable. Je suis satisfaite de mon expérience avec le réseau. Pour la prise en charge du patient, le réseau fait le lien avec le médecin traitant et l’infirmière libérale en passant par le médecin spécialiste, pour un meilleur suivi." conclut Sandrine Milan.

A propos de Suite de Soins :
Suite de Soins est une plateforme de services à valeur ajoutée, destinée aux infirmières et infirmiers libéraux. Ceux-ci peuvent ainsi s'appuyer sur un centre spécialisé dans la prise en charge globale des plaies aigues et chroniques. Les infirmiers bénéficient alors de formations pratiques, peuvent demander conseil à des experts pour adapter la méthode de traitement au cas particulier de chaque patient. Ils ont à leur disposition les technologies de télé-suivi décisionnel développées par le groupe StudioHolding comme le module de suivi imagé des plaies, module d'e-cicatrisation inclue à Tom3. Ils peuvent aussi commander les dispositifs médicaux et les faire livrer où ils le souhaitent à partir d'une application sur leur smartphone. Les agences du réseau SUITE DE SOINS sont conventionnées par la CPAM.


A propos du Groupe de santé Studioholding :
Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
• StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
• Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
• StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
• O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: