Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 15 septembre 2015

Avis-Immobilier affiche un taux de satisfaction clients de 97%

Avis-Immobilier, doyen des réseaux de franchises immobilières françaises, vient de publier les résultats d'une enquête Ipsos, réalisée en août 2015 auprès de ses clients. Elle laisse apparaître que 96% d'entre eux sont satisfaits de la manière dont les agences du réseau traitent leur dossier.

Nouveau Président d'Avis-Immobilier et actionnaire majoritaire, depuis janvier 2015, Olivier Alonso, a souhaité rapidement mesurer l'avis des clients sur la qualité des services proposés par les agences immobilières du réseau, par le biais d'une étude Ipsos.
Il entend aussi s'appuyer sur l'expérience terrain reconnue des agents Avis-Immobilier, assurance d'une enseigne sérieuse expérimentée et proche de ses clients, pour continuer à faire progresser le groupe.

Cette enquête avait pour objectif d'analyser cinq items : type de transaction effectué et type de bien concerné, satisfaction globale, satisfaction détaillée, recommandation de la marque et suggestions d’améliorations. Sur un fichier fourni à l’Ipsos de plus de 2100 clients, l’étude, réalisée auprès de 166 vendeurs et 155 acquéreurs de biens immobiliers, fait ressortir un niveau de satisfaction globale très élevé.

L'ACCUEIL PLEBISCITÉ ET UN TAUX DE RECOMMANDATION DE 96%

Les résultats détaillés révèlent qu'en terme d’image tous les critères étudiés sont jugés satisfaisants par la quasi-totalité des clients puisqu’ils enregistrent tous des taux de satisfaction supérieurs à 96%. L'accueil apparaît comme l'élément le plus marquant aux yeux des personnes interrogées, avec 99% de "satisfaits" et 82% de "très satisfaits". Portée par de très forts taux de satisfaction, la recommandation d’Avis Immobilier est très forte de la part des répondants, avec 96%. Le professionnalisme et la capacité d'écoute des interlocuteurs de l'enseigne atteignent 97% de réponses positives, tout comme la confiance qu'a inspiré l'agence et son efficacité, ainsi que la connaissance du marché local.

L'enquête menée par Ipsos permet à Avis-Immobilier de bien évaluer sa qualité de service à chaque étape de la relation client et comprendre comment se construit progressivement la satisfaction globale à son égard. Elle lui permet également de mettre à jour ses points forts et ses points faibles afin de définir les actions prioritaires à mener.

- Echantillon de 321 individus ayant réalisé une transaction immobilière via le réseau d’agences Avis-Immobilier. Parmi ces 321 clients, Ipsos a interrogé 166 vendeurs et 155 acquéreurs. La sélection s’est déroulée de façon aléatoire.

A propos d'AVIS Immobilier :
Créée en 1957, AVIS-Immobilier est la première franchise immobilière française. Son développement régulier lui permet de compter plus de 140 agences réparties sur le territoire avec un maillage soutenu dans l'Arc Atlantique et en Ile-de-France. Début 2015, Solvimo rachète le réseau. Sa direction est tenue par Olivier Alonso et Delphine Rouxel, spécialistes de la franchise immobilière depuis plus de 20 ans, secondés par Hervé Bourriaud, ancien dirigeant d'AVIS-Immobilier.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: