Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 15 septembre 2015

Fresh, exposition de l'artiste Donomiq à l'agence Espaces Atypiques de Lyon

Tonique et spontanée, l'exposition du peintre Donomiq ne pouvait pas être mieux nommée : Fresh. L'artiste invite l'observateur dans un univers acidulé tiré du street-art. Présentée au sein de l'agence immobilière lyonnaise d'Espaces Atypiques, l'exposition est parfaitement en harmonie avec ce lieu si particulier.

Fresh, l'exposition présentée au sein de l'agence immobilière Espaces Atypiques, est une commande spécialement formulée par Jérémy Jehan, directeur de l'agence. Après avoir découvert le travail de Donomiq lors d'une des précédentes expositions de l'artiste, il l'invite à venir montrer ses oeuvres au sein du lieu si particulier qu'il occupe : un ancien garage sur cour de 150 m² et sous 4 m de hauteur sous plafond dans le 6ème arrondissement de Lyon. Donomiq est alors libre de proposer sa propre scénographie pour les 20 toiles réalisées spécialement pour l'occasion. Des œuvres "grand format" qui viennent parfaitement s'intégrer aux dimensions et à la décoration de l'agence : ambiance street-art dans un lieu très épuré.

Tonique et urbaine, l'exposition Fresh est une explosion de couleurs inspirée de l'univers du street-art. L'artiste y mêle d'ailleurs la peinture et l'utilisation de bombes. La présence du graff dans les villes l'interpelle, il est attiré par toutes ces couleurs, formes et interprétations. Il apprécie également partir à la découverte d'autres artistes qui ont la même sensibilité que lui.

A propos de Dominique Grégoire (Donomiq) :
Né en 1951, Dominique Grégoire, lyonnais depuis toujours, a débuté sa carrière artistique il y a 25 ans, après plusieurs années passées dans le milieu sportif. Il puise son inspiration dans le monde urbain qui l'entoure : street-art, graff… Il admire notamment le travail de Pollock, Kandinsky ou encore Tàpies. Sa première exposition date de 1994. Dès lors, il expose une à deux fois par an. Il a notamment investi plusieurs galeries de l'agglomération lyonnaise mais aussi à Beaune, Genève…
Actuellement, il partage son temps entre ses nombreuses activités : la peinture dans son atelier, des interventions dans l'agence de communication de sa compagne et le poste de speaker au stage Gerland à Lyon depuis la saison 98/99.
 
- L’exposition FRESH qui se déroule du 24 septembre au 31 décembre 2015 est ouverte au public du lundi au vendredi (10h-19h) à l'agence Espaces Atypiques, 11 cours Vitton à Lyon (6ème).

A propos d'Espaces Atypiques :
Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau immobilier Espaces Atypiques se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…) ayant pour point commun leur aspect contemporain.

 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: