Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 30 septembre 2015

Memphis Coffee Nîmes vient d'élire sa "Miss Pin-up"

Réseau de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, Memphis Coffee est l'un des réseaux les plus tendances sur le secteur de la restauration. L'organisation de l'élection Miss Pin-Up du restaurant de Nîmes, le mardi 15 septembre, illustre bien le dynamise du réseau. Avec un public au rendez-vous et une ambiance digne d'Happy Days, cette soirée a rencontré un franc succès.

Lancé en 2009 à Nîmes et inspiré du concept des "diners" américains des années 50 et 60, Memphis Coffee s'est rapidement positionné comme une référence sur son secteur. Le restaurant pilote de Nîmes a organisé, avec l'association Miss Pin-Up France, une soirée placée sous le signe de la mode et des fifties en proposant à ses clients une soirée Pin-up. Memphis Coffee Nîmes a donc élu sa Miss Pin-up 2015 avec l'aide du public et de ses partenaires : So Pin-Up lingerie vintage et de Checkpoint.

16 PIN-UP POUR UN PODIUM

Les pin-up ont  été nombreuses à s'inscrire au concours via la page Facebook https://www.facebook.com/misspinupfrance. En effet, 16 miss étaient en lice pour la couronne de Miss Pin-Up Memphis 2015. Le jury composé des partenaires de l’opération, ainsi que du public, a sélectionné trois d'entre-elles pour monter sur le podium. Emilie a remporté le concours, suivie de très près par Karen et Elvilou. La gagnante s'est vue remettre une superbe robe venue tout droit des fifties.

UN VRAI BUZZ SUR FACEBOOK

L'évènement a attiré près de 150 personnes ce soir-là au Memphis Coffee de Nîmes. Le concours a par ailleurs été très relayé sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook. La publication annonçant cette soirée a touché près de 5 000 personnes. Un buzz, toujours à l'image du concept de restauration le plus tendance et le plus dynamique du secteur.

UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT À THEME

Néons, banquettes bleues et rouges pailletées, juke-box, sol à damier, portes et escaliers inox, cuisine américaine sur fond de rock 'n' roll… Memphis  Coffee multiplie les ouvertures en franchise. Créée à Nîmes en 2009, l’enseigne compte déjà 52 restaurants (47 franchises, cinq succursales). Elle a également implanté son premier restaurant à l’international, au Luxembourg, au mois de juillet 2015.

Restaurants aux couleurs des États-Unis des années 50, les Memphis Coffee proposent une restauration de qualité, composée essentiellement de produits frais, avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.
Hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, hot-dogs, viandes au grill, milk-shakes, glaces et pâtisseries américaines… Au total, près de 60 plats et de nombreux menus sont proposés. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le plus fou des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés !
Le point commun entre les plats ? La qualité qui repose, notamment, sur 80% de produits frais pour les hamburgers, les frites les plus légères du marché… Les burgers sont également limités en matières grasses et préparés en cuisine au fil des commandes et la viande fraîche de bœuf est garantie 100% française.

Memphis Coffee se développe en franchise et s'implante essentiellement dans des zones commerciales, des centres-villes piétonniers, des pôles de loisirs (cinéma, bowling…) ou des emplacements à fort trafic routier couvrant une zone de chalandise de plus de 50.000 habitants. Installés sur des surfaces allant de 350 à 600 m², les restaurants nécessitent un investissement global d’environ 700 000 euros. Le ticket moyen est de 19 euros.

A propos de Memphis Coffee:
Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: