Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 26 novembre 2015

Le réseau StudioSanté ouvre quatre nouvelles franchises

Réseau national spécialisé dans la coordination de soins ville/hôpital, StudioSanté permet aux patients de poursuivre à domicile leur traitement par perfusion. Le réseau renforce sa présence nationale en ouvrant quatre nouvelles franchises dans des départements où il n'était pas encore présent.

L'objectif de la tête de réseau d’ouvrir dix agences supplémentaires d'ici 2016 est en bonne voie. En effet, StudioSanté vient d'inaugurer quatre nouvelles franchises respectivement situées dans le département de la Haute-Vienne, de la Vienne, de l'Indre-et-Loire et de la Meurthe-et-Moselle, où il n'était pas encore présent. Depuis le début de l’année, huit franchisés ont rejoint StudioSanté. Le réseau souhaite couvrir progressivement tout le territoire français.
 

QUATRE NOUVELLES FRANCHISES

Haute-Vienne (87)

Sandra Morichon, ancienne visiteuse médical, vient d'ouvrir son agence StudioSanté à Limoges (87). Elle a été séduite par le concept et par l'activité du réseau : "Ce métier répond aux attentes et besoins de la population en matière de santé : une population vieillissante et une hausse du nombre des prises en charge ambulatoires" explique la nouvelle franchisée.

Vienne (86)

Ancienne déléguée médicale, Myriam Martin a, quant-a-elle, inauguré son agence à Poitiers (86). ). "Le concept StudioSanté m'a séduite par son encadrement et son état d'esprit. StudioSanté est également un acteur important sur le secteur des soins à domicile se développant en franchise, ce qui m'a paru un réel avantage" explique Myriam Martin.

Pour mener à bien son projet, la franchisée a pu bénéficier de la Bourse Régionale Désir d'Entreprendre, financée par la région Poitou-Charentes et qui a pour objectif de favoriser la création d’activité.

Meurthe-et-Moselle (54)

Aurélien Désimeur vient d'implanter son agence à Vic-sur-Seille (57) et couvre le département de Meurthe-en-Moselle (54)." Ancien technicien chargé des installations de matériels de Maintien A Domicile, j'ai tout de suite été intéressé par la spécialisation du réseau dans la prise en charge de pathologies nécessitant des traitements par perfusion". Cet emplacement stratégique, à la frontière entre le département de Moselle et de Meurthe-en-Moselle, va lui permettre de bénéficier des pôles médicaux de ces deux départements.

Indre-et-Loire (37)

Pour Xavier Esnon, ancien Directeur des ventes de dispositifs médicaux qui a ouvert son agence à Château-Renault (37), l'expérience du réseau et son concept innovant fût un réel avantage. "L'enseigne propose un grand nombre de services aux professionnels de santé ainsi qu'aux patients. De plus, l'accompagnement du réseau est également un réel bénéfice, tout en permettant une importante autonomie de travail" confie le franchisé.

Avec ces quatre nouvelles ouvertures, StudioSanté dispose désormais d'un réseau de 35 agences en France.

STUDIOSANTÉ, UNE ALTERNATIVE A L'HOSPITALISATION

Le réseau national StudioSanté, qui appartient au groupe StudioHolding, coordonne les soins de l'hôpital au domicile. L'enseigne est spécialisée dans la prise en charge des pathologies nécessitant des traitements par perfusion (chimiothérapie, antibiothérapie, prise en charge de la douleur, nutrition artificielle). Les infirmières coordinatrices StudioSanté assurent une continuité sans rupture de la chaîne de soins, du début de la prise en charge jusqu’à la fin du traitement. Cette assistance médicale à domicile couvre simultanément la fourniture de matériel médical et les prestations de services associées (livraison, installation, formation des infirmiers libéraux, tiers payant…).Les soins sont dispensés auprès des patients par les infirmiers libéraux.
StudioSanté associe la télémédecine à la coordination de soins pour un suivi optimum du patient et une meilleure remontée d’informations. L’application de télé-suivi et de prévention TOM3 développé par le groupe, permet aux professionnels de santé ville/hôpital d’accéder en temps réel au dossier patient dématérialisé (constantes vitales, historique des traitements, …) et d’ajuster le plan de soins en temps réel.

COORDONNÉES DES AGENCES

87- LIMOGES
70 avenue Montjovis, 87000 Limoges
Tél. : 09 83 08 10 08
Franchisée : Sandra Morichon

86 - POITIERS
17 rue Albin Haller 86000 Poitiers
Tél. : 05 49 30 51 55
Franchisée : Myriam Martin

57 – VIC- SUR-SEILLE
5, rue Meynier - 57630 Vic -sur- Seille
Tél. : 03 87 01 01 01
Franchisé : Aurélien Désimeur

37- CHÂTEAU-RENAULT
9 rue Chaptal, 37110 Château-Renault
Tél. : 02 47 27 25 01
Franchisé : Xavier Esnon

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09