Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 21 janvier 2016

10 nouvelles agences StudioSanté et 21 concessions Suite de Soins ont vu le jour en 2015

Composé de deux réseaux, StudioSanté, coordinateur de soins ville/hôpital spécialisé dans la perfusion et Suite de Soins, plateforme de santé logistique spécialisée dans les plaies et la cicatrisation, le groupe StudioHolding a affiché une belle croissance en 2015.

Le groupe StudioHolding connaît un fort développement avec l'ouverture de 10 agences StudioSanté et de 21 concessions Suite de Soins.

Premier réseau de franchise coordinateur de soins, spécialisé dans la perfusion à domicile, StudioSanté a recruté 10 nouveaux franchisés en 2015, portant le nombre de ses agences à 37. Le réseau atteint donc son objectif d'ouvertures pour 2015. StudioSanté est désormais présent dans l'Allier (03), en Corrèze (19),  dans l'Hérault (34), en Indre-et-Loire (37), en Meurthe-et-Moselle (54), en Vienne (86), en Haute-Vienne (87), en Essonne (91), en Seine Saint-Denis (93) et en Guyane(973). 

Créé en 2012 et développé en concession depuis 2014, Suite de Soins complète les prestations de StudioSanté. C'est la première enseigne qui se consacre à 100% à la cicatrisation des plaies à domicile.
Cette année, 21 concessionnaires ont rejoint le réseau, ce qui représente 30 zones de couvertures supplémentaires : Tours, Compiègne, Boulogne-Billancourt, Avignon, Carpentras, Grenoble Nord, Riom, Clermont-Ferrand, Angoulême, Saint-Malo, Saint-Germain en Laye, Argenteuil, Besançon, Bordeaux Nord, Bordeaux Sud, Pau, Arras, Béthune, Lans, Valence, Nantes, Montpellier, Castelnau-le-Lez, Nice Est, Nice Ouest, Ile de la Réunion, Paris Est, Paris Ouest, Strasbourg et Auxerre. Les objectifs de développement 2015 du réseau sont largement dépassés (dix nouvelles implantations espérées) et Suite de Soinscompte désormais 34 agences.

Les deux réseaux entendent couvrir progressivement tout le territoire français.
 

L'OUEST DE LA FRANCE, TERRITOIRE D'IMPLANTATION PRIORITAIRE POUR 2016

Afin d'étendre ses deux réseaux sur l'ensemble de la France, le groupe StudioHolding cherche à se développer en priorité dans l'Ouest et le Centre. En effet, StudioSanté et Suite de Soins espèrent ouvrir très prochainement des agences et concessions dans l'Ouest notamment en Bretagne, en Basse Normandie et en Pays de la Loire.
"L’Ouest est un territoire d’implantation prioritaire pour nous. Cependant, nous cherchons à implanter un franchisé par département,  il y a donc encore beaucoup d'opportunités d’ouverture sur toute la France", explique Olivier Bouvard, directeur du développement des réseaux. Par exemple, 100 zones de concessions Suite de Soins sont toujours disponibles sur toute la France.


Pour 2016, l'objectif de Studiosanté est le même que l'année précédente : ouvrir 10 nouvelles agences. Suite de Soins souhaite également opérer dix nouvelles implantations cette année.
"Nous sommes à la recherche de candidats à la franchise avec une expérience dans le domaine médical : professionnels de santé (médecins, infirmiers, pharmaciens,…) ou commerciaux dans le domaine médical (délégués et visiteurs médicaux) en quête de reconversion" confie Olivier Bouvard. Afin d'accompagner chaque franchisé dans leur aventure, le réseau StudioSanté recrutera une vingtaine d’infirmières collaboratrices au niveau national qui seront garantes de la bonne organisation du parcours de soins des patients. 

PARTICIPATION AU SALON DES ENTREPRENEURS ET A FRANCHISE EXPO

Les réseaux StudioSanté et Suite de Soins seront présents à la prochaine édition du Salon des Entrepreneurs de Paris, les 3 et 4 février 2016 au Palais des Congrès (stand 311).
Les deux enseignes ont également annoncé leur participation à Franchise Expo Paris, du 20 au 23 mars 2016 à Paris, Porte de Versailles (stand A28).

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: