Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 22 février 2016

En 2016, Carlance souhaite étendre son rayonnement

Réseau de beauté sans rendez-vous, Carlance poursuit sa croissance avec l'objectif principal d'accentuer son maillage du territoire national. Fort de 43 centres et d'une progression de 13% du chiffre d'affaires réseau en 2015, Carlance ambitionne d'accroître sa visibilité et d'augmenter son nombre de points de vente.

Fort d’un réseau de 43 centres (16 en propre et 27 en franchise) implantés essentiellement sur le secteur Sud-Est, Carlance veut désormais étendre son rayonnement à la France entière et s'en donne les moyens : l'enseigne mise sur le digital afin d'augmenter sa visibilité auprès de ses différents publics. En effet, Carlance a récemment refondu son site internet grand public et va lancer très prochainement un nouveau site destiné aux futurs franchisés. De plus, le réseau a pris l'initiative d'ajuster la valorisation globale des projets Carlance en minimisant le coût de l'investissement permettant ainsi de l'adapter au profil de ses candidats.

 

Plusieurs ouvertures de centres sont d’ores et déjà prévues dont une à Voiron (38) en Isère, et une autre à Le Pontet (38) près d’Avignon (84).

 

UN CHIFFRE D'AFFAIRES DE 13 MILLIONS D'EUROS EN 2015

 

Avec un chiffre d'affaires de 13 millions d'euros en 2015 et une augmentation de 13% par rapport à l'an dernier, Carlance continue sa progression sur le marché de la beauté et du bien-être. La fréquentation des centres a augmenté de 9% par rapport à 2014, et de 6% à périmètre constant. En effet, le renforcement de la marque Carlance Make-Up et Carlance SkinCare a permis la captation d'une nouvelle clientèle.


> Absent depuis trois ans du salon de la Franchise de Paris, Carlance sera présent à Franchise Expo du 20 au 23 mars 2016, sur le stand 3-T38.

 

UN ACCOMPAGNEMENT PERMANENT

 

Comme chaque année depuis 4 ans, Carlance a réuni pendant deux jours, les responsables des centres du réseau à Villar-sur-Ollon en Suisse. Permettant de dynamiser et d'ancrer le sentiment d'appartenance à l'enseigne, la convention annuelle a aussi été l'occasion de présenter les projets de développement et le nouveau plan marketing 2016.

Cette année encore, les meilleurs instituts du réseau ont été récompensés au travers de critères appréciant les performances des équipes dans divers domaines portant sur la qualité.

 

UN CONCEPT ABOUTI

 

Si l'idée originale repose sur la démocratisation des soins de beauté sans‐rendez‐vous, Carlance se démarque des autres réseaux du même type. Il a su adapter son concept aux tendances actuelles et sensibiliser un très grand nombre de femmes à des prestations de qualité, diversifiées et abordables. En utilisant des marques de cosmétiques reconnues telles que Thalgo ou Decléor ainsi qu'une marque de distributeur Carlance Make-Up et SkinCare, il affirme clairement le choix de la qualité à des prix accessibles…

 

Par ailleurs, le concept architectural très abouti des centres Carlance (lignes épurées, couleurs apaisantes et lumières douces) promet pour les clientes un moment de détente et de bien-être.

Enfin, le concept Carlance séduit les candidats à la franchise non seulement par sa rentabilité étudiée, permettant un retour sur investissement rapide, mais aussi par l'accompagnement régulier et l'implication de la tête de réseau dans la réussite de ses franchisés.

 

> Fiche d’identité 2016 :

- Droits d’entrée : 15 900 € HT

- Investissement global : à partir de 110 000 € HT

- Apport personnel : entre 25 000 et 35 000 € HT

- Redevance : 5% du CA mensuel

- Publicité : 0,5% du CA mensuel

- Surface des locaux : entre 90 et 150 m²

A propos de Carlance :
Créé en 2001 par Stéphanie et Fabien Estre, rejoints en 2007 par Jonathan Dahan qui prend en charge le développement de la franchise, Carlance est un réseau de beauté non-stop, sans rendez-vous, alliant une politique de démocratisation de la beauté pour tous à des prestations et des produits de qualité.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: