Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 03 mars 2016

SoCoo’c veut doubler son chiffre d'affaires en 2016

Enseigne du groupe Fournier créée en 2007, SoCoo'c ambitionne de s'imposer comme un acteur majeur sur le segment économique des cuisinistes. Grâce au rachat d'Hygena en 2015, l'enseigne a pris une toute autre dimension et souhaite capitaliser sur cette nouvelle dynamique en 2016.

Spécialisée dans les cuisines astucieuses et abordables, de fabrication 100% française, SoCoo'c a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires retail TTC de 67 millions d'euros, en progression de 35% par rapport à 2014 (49,5 millions). S'appuyant notamment sur le rachat d'Hygena en mars dernier, et la transformation progressive des magasins Hygena en SoCoo’c, l'enseigne table sur une croissance de 100% cette année.

"Nous voulons poursuivre notre stratégie de développement en franchise et projetons d'ouvrir 10 nouveaux points de vente avec des franchisés en 2016" indique Laurent Marguerettaz Directeur Général. L'enseigne souhaite ouvrir en franchise en Ile-de-France, ainsi que dans le sud (Béziers, Perpignan…) et l'est du territoire (Strasbourg…). Les emplacements situés dans les zones commerciales présentant des surfaces de 300 à 400m² (et de 200m² sur Paris) sont privilégiés.

La tête de réseau de SoCoo'c aborde l'année 2016 avec la volonté affirmée d’accélérer la croissance du réseau de franchisés. En effet, la nouvelle taille du réseau SoCoo’c va permettre de développer plus rapidement la notoriété de l’enseigne sur un plan national. En outre, le marché du meuble et de la cuisine, après 3 années consécutives à la baisse, gagne  4 % en 2015, et les magasins SoCoo'c en rythme de croisière affichent un taux de progression encore meilleur.

DEJA 70 MAGASINS HYGENA TRANSFORMÉS EN SOCOO'C

Bien reçu par le réseau de franchisés lors de son annonce en mars dernier, le rachat d'Hygena va permettre d'atteindre d'ici juin 130 points de vente sous enseigne SoCoo’c et de bénéficier d'un gain extraordinaire de visibilité. "Nous avons profité de ce nouvel élan pour optimiser la formation et internaliser la plupart des services (marketing, agencement, formation) afin d'être plus réactifs et plus pertinents dans le soutien aux franchisés" explique Arnaud Allantaz, Directeur Commerce Franchise. Cette nouvelle organisation doit entraîner une dizaine de recrutements pour poursuivre le renforcement des équipes : "Nous sommes, au final, encore plus spécialisés dans chaque domaine de compétence".

DES NOUVEAUTÉS PRODUITS POUR RÉPONDRE A LA REPRISE DU MARCHÉ

En parallèle de l'extension du réseau, SoCoo'c poursuit le développement de ses gammes de produits, toujours plus modernes et design.
La sortie de gamme de mai 2016 annonce des nouveautés produits exclusives et un catalogue encore plus percutant et orienté client que les précédents. Les façades des points de vente ont également bénéficié d'un lifting complet : le nouveau concept de façade plus impactant et plus original, développé en partenariat avec l’agence D’Artagnan, une agence spécialisée dans le design commercial, permet une meilleure attractivité et un gain de visibilité accrue. Depuis juillet, 70 façades de magasins ont ainsi été rénovées.

A propos de SoCoo'c :
Créée en 2007, SoCoo’c propose des cuisines de qualité à prix serrés. La marque s’adresse aux clients aimant la déco et les beaux espaces de vie, autonomes et attentifs à leur budget. Le réseau SoCoo’c compte 41 magasins en France.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: