Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 07 avril 2016

En 2016, Le Bonheur est dans le Pot vise 20% de croissance

Le spécialiste de plats préparés et conserves bio, Le Bonheur est dans le Pot, a réalisé une augmentation de 15% de son chiffre d'affaires en 2015. Fort de son succès sur le territoire français, l'enseigne vise une croissance de 20% en 2016 et le développement d'un circuit de distribution aux Etats-Unis.

Depuis plus de 15 ans, Le Bonheur est dans le Pot ne cesse d'accroître son développement. Aujourd'hui,  la marque propose une centaine de recettes bio et produit plus d'un million de conserves par an dans son usine à Revel (31), au cœur de la "BioVallée". Les recettes sont distribuées actuellement dans plus de 800 points de vente : magasins bio, comme par exemple Biocoop, Naturalia, Natureo, Bio c' Bon, mais aussi dans de grandes épiceries fines et certains commerces de proximité. L'engouement et le succès de ses produits ont incité la marque à développer un nouveau circuit de distribution outre-Atlantique.

CAP SUR LES ETATS-UNIS

Conscients que le segment du marché de l'alimentation est en plein essor, Karine et Jeff Marie voient les choses en grand pour le développement de leur enseigne.  En effet, fort d'un bon développement et d'un important dynamisme, attesté par une croissance proche des 15% ainsi que d'un chiffre d'affaires de deux millions d'euros, les dirigeants souhaitent amorcer une envolée vers l'international. Notamment vers les Etats-Unis afin de faire connaître leurs produits et répondre à  l'engouement des américains pour l'alimentation bio.
De plus, avec une production d'un million de conserves par an, un projet de site e-commerce est en cours de développement afin de s'imposer sur leur marché et répondre aux nouvelles habitudes d'achat des consommateurs.

En 2015, Le Bonheur est dans le Pot a été récompensé pour son dynamisme en matière d'exportation en recevant le prix "Primo-exportateur Midi-Pyrénées" ainsi que celui de "l'Entreprise Remarquable" par le MEDEF.

UN CONCEPT FORT NÉ AU FIL DES VOYAGES ET DES EXPÉRIENCES PERSONNELLES

Le Bonheur est dans le Pot développe plusieurs gammes de plats cuisinés "comme à la maison", en conserve à base de céréales, légumes et légumineuses bio. Des procédés uniques de fabrication ont été créés afin  de conserver au maximum le goût et les bienfaits nutritionnels des aliments. Par exemple, les plats cuisinés à base de céréales sont cuits pendant leur stérilisation garantissant ainsi la conservation des saveurs et une cuisson idéale. C'est d'ailleurs grâce à cette technique innovante que Le Bonheur est dans le Pot a été la première marque à proposer des conserves à base de riz cuit. L'enseigne a d'ailleurs remporté, en 2015, le prix de "l'innovation CGPME national entreprenariat au féminin".

En outre, la marque garantit à ses consommateurs des recettes composées de produits frais et de qualité en utilisant des techniques ancestrales de conservation et de cuisine. Elle propose des plats cuisinés "comme à la maison" : sans sucre ajouté, sans épaississants dans les soupes, avec peu de sel et comprenant uniquement le goût naturel des légumes. Par ailleurs, portés par un désir de véritable transparence auprès des consommateurs, les fondateurs ont décidé d'utiliser des bocaux en verre qui laissent transparaître la qualité des produits. En effet, la couleur permet de rendre compte de la fraicheur des aliments et de garantir qu'aucun additif n'est venu coaguler les substances et en altérer le goût.

A propos de Karine & Jeff :
Depuis plus de 15 ans, "Karine & Jeff" est spécialisé dans les plats préparés et conserves bio, réalisés à partir de recettes venues du monde entier. Fort de son succès en France, la marque se développe aujourd'hui à l'international.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09