Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 07 avril 2016

Urbane, exposition de l'artiste Fabienne Costa à l'agence Espaces Atypiques de Paris

Réseau d'agences immobilières spécialisé dans les biens atypiques et d'exception. L'agence parisienne accueille la photographe Fabienne Costa du 14 avril au 30 septembre prochain. A travers cette exposition, l'artiste plonge son public dans un entremêlement photographique.

Urbane, l'exposition présentée au sein de l'agence immobilière Espaces Atypiques, est le résultat de la rencontre entre Julien Haussy, le fondateur du réseau, et l'artiste Fabienne Costa. Après avoir découvert son travail, le créateur du réseau l'invite à venir exposer ses créations au sein de l'agence pilote du réseau. La photographe est alors libre de proposer sa propre scénographie pour les 14 photographies présentées. Des œuvres "grand format" qui viennent parfaitement s'intégrer à l'ambiance urbaine de l'agence parisienne située en plein cœur du quartier du Marais.

Utilisant les techniques du pléxicollage, l'exposition Urbane présente la vision de l'auteure sur la ville. "Le titre « Urbane » s’est imposé à moi quand on m’a demandé de personnaliser cette exposition. Pour les puristes, je m’excuse car le mot n’existe pas en français mais il sonne comme le mot anglais « urban » pour urbain(e), donc la ville et tout ce qui va avec, pour qualifier la politesse, le savoir-vivre, la serviabilité, l’élégance de paroles d’une personne… Des qualités qui comptent !." explique l'artiste.

L’exposition Urbane qui se déroule du 14 avril au 30 septembre 2016 est ouverte au public du lundi au vendredi de 10h à 19h.

- Espaces Atypiques : 64 rue des Tournelles - 75003 Paris

A propos de Fabienne Costa :
Photographe et graphiste autodidacte, Fabienne Costa réalise des reportages photos dans le cadre du tourisme : Maroc, Pérou, Usa, Afrique, Sri Lanka, Europe. De façon récurrente, l'artiste collabore également avec un cabinet d'architectes pour la conception et la création de décors muraux et de tableaux dans des lieux publics, mais aussi des logos, chartes graphiques, etc...(Café St Placide- Paris 6, Le Rond-Point-Rungis, L'Armandie-Paris 15, etc...). Elle intervient également avec une agence de communication pour diverses réalisations, seule ou avec plusieurs artistes sur des thèmes imposés. (Rugby, Faculté de Dauphine, Mutuelle Saint Christophe, les entreprises handi-accueillantes, (etc.)

A propos d'Espaces Atypiques :
Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau immobilier Espaces Atypiques se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…) ayant pour point commun leur aspect contemporain.

 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: