Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 27 juin 2016

Le Bonheur est dans le Pot mêle terroir et originalité

Spécialiste des plats préparés et conserves bio, Le Bonheur est dans le Pot conçoit des recettes originales aux saveurs parfumées tout en conservant le goût et les bienfaits nutritionnels des aliments. Son ragoût de petits pois aux herbes du jardin est l'exemple parfait de l'association entre authenticité et audace.

Aujourd'hui,  la marque propose près de 150 recettes bio : soupes, céréales cuisinés, recettes du voyages, du terroir, salades, confitures,… Ces produits sont distribués actuellement dans plus de 800 points de vente : magasins bio, comme par exemple Biocoop, Naturalia, Natureo, Bio c' Bon, mais également dans de grandes épiceries fines et certains commerces de proximité.

UN RAGOÛT REVISITÉ

Naturellement sans gluten et 100 % végétal (à l'exception du sel),  le ragoût de petits pois aux herbes du jardin allie les savoir-faire régionaux et une touche d'originalité avec un élément  inattendu dans la recette : le tofu. 
Dans ce plat, les petits pois mijotent doucement avec des échalotes, des abricots, du tofu, des carottes et des tomates, le tout aromatisé avec de la sauge, du thym, du gingembre, de l’estragon et de la ciboulette. Un plat doux, savoureux et exotique, parfait pour accompagner les volailes ou à deguster tel quel. Il est également possible de l'associer avec des crudités de saison pour un repas léger, ou bien avec des céréales complètes (riz, orge ou millet) pour un repas plus substantiel.

UN CONCEPT FORT NÉ AU FIL DES VOYAGES ET DES EXPÉRIENCES PERSONNELLES

Le Bonheur est dans le Pot développe plusieurs gammes de plats cuisinés "comme à la maison", en conserve à base de céréales, légumes et légumineuses bio. Des procédés uniques de fabrication ont été créés afin de conserver au maximum le goût et les bienfaits nutritionnels des aliments. Par exemple, les plats cuisinés à base de céréales sont cuits pendant leur stérilisation garantissant ainsi la conservation des saveurs et une cuisson idéale.
C'est d'ailleurs grâce à cette technique innovante que Le Bonheur est dans le Pot a été la première marque à proposer des conserves à base de riz cuit. L'enseigne a d'ailleurs remporté, en 2015, le prix de "l'innovation CGPME national entreprenariat au féminin".

En outre, la marque garantit à ses consommateurs des recettes composées de produits frais et de qualité en utilisant des techniques ancestrales de conservation et de cuisine. Elle propose des plats cuisinés "comme à la maison" : sans sucre ajouté, sans épaississants dans les soupes, avec peu de sel et comprenant uniquement le goût naturel des légumes.
Par ailleurs, portés par un désir de véritable transparence auprès des consommateurs, les fondateurs ont décidé d'utiliser des bocaux en verre qui laissent transparaître la qualité des produits. En effet, la couleur permet de rendre compte de la fraicheur des aliments et de garantir qu'aucun additif n'est venu coaguler les substances et en altérer le goût.

A propos de Karine & Jeff :
Depuis plus de 15 ans, "Karine & Jeff" est spécialisé dans les plats préparés et conserves bio, réalisés à partir de recettes venues du monde entier. Fort de son succès en France, la marque se développe aujourd'hui à l'international.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: