Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 27 juin 2016

Kid's Paradis recrute des "nounous seniors"

Spécialisé dans la garde d'enfants à domicile, Kid's Paradis recherche constamment des profils de qualité pour étoffer ses équipes. Depuis quelques mois les "nounous seniors" sont de plus en plus nombreuses à intégrer le réseau… au grand bonheur de Kids' Paradis qui bénéficie de leurs expériences et compétences spécifiques.

Disponibilité, fiabilité, rigueur… sont autant d'atouts qui peuvent être cités en exemple dans le portrait type de la nounou idéale. Des aptitudes qui collent parfaitement aux profils des seniors qui se replongent de plus en plus dans la garde d'enfants.

"Les "mamies nounous" sont très recherchées sur le marché car elles font offices de troisième grand-mère pour les enfants dont elles ont la charge. Elles sont généralement très sérieuses et rigoureuses et possèdent une expérience inégalable de la vie" explique Anne-Marie Berthelot, fondatrice de Kid's Paradis.
Leurs disponibilités pour des créneaux horaires différents des juniors et leur capacité à offrir un encadrement sérieux et proactif afin d'aider l'enfant dans ses devoirs sont aussi des arguments de poids. "Les mamies ou papis sont totalement complémentaires des plus jeunes baby-sitter car l'approche est différente, davantage affective" précise Anne-Marie Berthelot.

Actuellement, les plus de 50 ans représentent 5% des effectifs de Kid's Paradis mais l'enseigne espère augmenter ce pourcentage rapidement en sensibilisant cette tranche d'âge de la population.

UN FACTEUR DE LIEN SOCIAL

Pour les seniors, intégrer un réseau comme Kid's Paradis présente également de nombreux avantages. C'est une véritable opportunité de conserver un pied dans la vie active, voire de créer des liens qui dépassent le simple cadre professionnel.
De nombreuses "mamies nounous" se tournent vers le service à la personne pour compléter leurs revenus. Néanmoins, la richesse de la relation intergénérationnelle qu'elles créent avec leurs pensionnaires fait office de moteur dans leur démarche. D'ailleurs, "leur implication dans la mise en place d'activités ludo-éducative, telle que la fabrication de gâteau, illustre bien cet investissement" ajoute Anne-Marie Berthelot.
Coté rémunération, elle est égale à celle des juniors, cependant les seniors sont exonérés de la cotisation à Pôle Emploi au-dessus de 65 ans.

Afin d'intégrer le réseau, le candidat doit posséder une expérience dans la garde d'enfants. Il sera amené à répondre à un questionnaire dans le but de valider ses compétences et ses connaissances. De plus, le chargé de recrutement met également le candidat en situation en lui posant des questions sur la sécurité, l'hygiène et l'organisation des gardes d'enfants.
Enfin, une formation est organisée auprès des nouveaux baby-sitters pour veiller à leur rappeler une dernière fois les règles (de sécurité, d'hygiène,…) et leurs devoirs avant leur première mission.

L'enseigne possède un agrément Qualité, gage de son savoir-faire dans la garde d'enfants. Renouvelé tous les cinq ans depuis son obtention en 2007, cet agrément est délivré par l'Etat après validation des compétences de la société dans le domaine de la petite enfance. 

A propos de Kid's Paradis :
Créé en 2007, Kid's Paradis se lance en franchise en octobre 2015. Le spécialiste de la garde d'enfants a pour objectif de développer un réseau national afin d'aider les parents à concilier vie professionnelle et vie privée en leur apportant un service personnalisé de qualité. De la garde à temps complet à la garde partagée en passant par le simple baby-sitting, Kid's Paradis offre des services garantissant le bien-être des enfants. Connu pour trouver une solution à tous les problèmes de garde, il propose un concept dont l'ADN repose sur trois maîtres-mots : liberté, souplesse et réactivité.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: