Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 26 juillet 2016

Suite de Soins réalise une enquête de satisfaction auprès des infirmières libérales

Le réseau Suite de Soins, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation des plaies, vient de lancer une enquête viasant à évaluer le taux de satisfaction des infirmières libérales qui ont recourt à ses services. Produits référencés, formations, avis de plaies… Suite de Soins passe à la loupe leur ressenti sur les services qui leur sont destinés. Le retour est probant : le taux de recommandation des infirmières libérales avoisine les 100%.

Le réseau de 32 agences Suite de Soins est spécialisé dans le domaine des plaies et de la cicatrisation. Plateforme logistique de santé, l'enseigne livre les dispositifs médicaux au domicile des patients et propose des services aux professionnels de santé avec pour objectif d’améliorer la prise en charge de plaies à domicile.  

Dans l'optique d'optimiser encore ses services, Suite de Soins a interrogé un panel de 212 infirmières libérales qui ont recourt à l'enseigne afin d'évaluer différents points.
Pour apprécier le niveau de satisfaction de chacun des services, les sondées ont pu donner leur avis. Ainsi, 70% des infirmières libérales interrogées se déclarent satisfaites, voire très satisfaites des avis plaies délivrés par les infirmières référentes de la tête de réseau. En effet, les infirmières libérales peuvent solliciter des infirmières expertes ayant un diplôme universitaire plaie & cicatrisation par l’intermédiaire des agences Suite de Soins, pour obtenir des avis sur les plaies de leur patient.

Pour l'aspect "livraison patient", le nombre des "satisfaites" et "très satisfaites" représente 76% du total. Enfin sur l'aspect "conseil", le résultat atteint les 71%.
Alors que le taux de recommandation des infirmières auprès de leurs collègues avoisine les 100%, plus de 9 adhérentes sur 10 indiquent être satisfaites de la gamme cicatrisation proposée, comme par exemple les pansements fournis par Suite de Soins ou la diversité des produits à disposition.

UN VIF SUCCÉS POUR LES FORMATIONS

91% des infirmières interrogées ont participé à au moins une formation dispensée par le réseau et 89% des infirmières se disent satisfaites, voire très satisfaites, estimant que ces formations leur ont été très bénéfiques dans leur travail quotidien.

Prise en charge du pied diabétique et mal perforant plantaire, ABC des pansements plaies, patients en fin de vie… les thèmes abordés durant les différentes sessions sont très ciblés et pointus afin d'apporter une vraie plus-value et renforcer les connaissances des participantes dans ces domaines.

SUITE DE SOINS POUR PANSER AUTREMENT

Suite de Soins assure la livraison des dispositifs médicaux en moins de six heures au domicile du patient, ou au cabinet de l’infirmier, un plus, quand le patient n’a pas la possibilité de se déplacer et un gain de temps pour les infirmiers.
Pour accompagner au mieux les infirmiers libéraux dans la prise en charge des patients, Suite de Soins a mis à leur disposition une hotline tenue par des experts de la cicatrisation pour les conseiller sur des sujets liés au traitement des plaies. Ils peuvent également participer à des formations dispensées par des spécialistes afin de renforcer leurs connaissances et leur savoir-faire dans ce domaine.
Autre avantage, les soignants, médecins traitants, spécialistes hospitaliers et infirmiers ont la possibilité de suivre l’évolution d’une plaie en temps réel grâce au module de suivi imagé des plaies intégré à l’application Tom3.

A propos du Groupe de santé Studioholding :
StudioHolding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques d’une médecine de parcours.
- Suite de Soins, créé par des infirmiers pour des infirmiers libéraux, spécialisé dans le domaine de la cicatrisation fait partie du groupe familial StudioHolding, composé de plusieurs autres structures.
- StudioSanté, réseau de coordinateurs de soins ville/hôpital, un service qui facilite le retour des patients à domicile après hospitalisation en anticipant sur leurs besoins : perfusion, assistance nutritionnelle, prise en charge de la douleur à domicile
- Worldical, plateforme de santé logistique qui distribue les dispositifs médicaux
- StudioSystems, éditeur de solutions e-santé axé sur la médecine de parcours : télémédecine, télé coordination, télécicatrisation
- O-Ludd, organisation de lutte contre la douleur à domicile,  un relais du Comité de Lutte contre la Douleur à l’hôpital.
Certifiée ISO 9001, au travers de ses différentes filiales, Studio Holding a mis en place une véritable organisation pour être capable d'intervenir à toutes les étapes stratégiques, d’une médecine de parcours de l’hôpital à domicile.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: