Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 23 septembre 2016

Signarama habille Millet dans trois pays

Premier réseau mondial de signalétique, Signarama a été choisi par Millet, spécialisé dans les vêtements et équipements de montagne, pour réaliser l'habillage de ses points de vente en France, mais également en Suisse et en Espagne. Enseignes extérieures ou signalétiques intérieures, Signarama, par l'intermédiaire de l'agence d'Annecy, a su séduire Millet par sa capacité à créer et produire les éléments en interne tout en assurant un déploiement coordonné.

Marque du pôle Montagne du groupe Lafuma, spécialisée dans les vêtements et équipements de montagne, Millet a choisi le réseau Signarama pour l'habillage de ses points de vente. Ainsi, une dizaine de magasins, en propre ou des corners situés en grandes surfaces sont concernés par cette nouvelle signalétique en France, en Suisse et en Espagne.

C'est l'agence Signarama d'Annecy, proche géographiquement du siège de Millet, qui a eu pour mission de concevoir, fabriquer et installer les enseignes, parfois en collaboration avec des agenceurs locaux, pour certains points de vente basés hors de l'hexagone.

UNE EXPERTISE POUSSÉE POUR ASSURER UNE FABRICATION EN INTERNE

Les enseignes et éléments de signalétique ont été entièrement fabriqués par Signarama au sein du magasin d'Annecy. Plusieurs techniques ont été utilisées afin d'adapter les produits à l'environnement et aux spécificités de chaque point de vente Millet.
Les enseignes ont ainsi été réalisées en bois pour les "Millet Expert Shop" situés dans les stations de skis, avec un éclairage indirect par rampe lumineuse (leds de 60 Watts) pour les magasins et avec éclairage interne et face diffusante pour les corners. Découpage à la fraiseuse PVC, techniques de collages particulières…
Signarama a su faire face à ce défi grâce à sa capacité à créer et fabriquer en interne, en mettant en œuvre un vrai savoir-faire technologique.

LA SIGNALÉTIQUE : UN OUTIL INDISPENSABLE POUR ASSURER SA VISIBILITÉ

Qu'il s'agisse de valoriser des boutiques ou des produits, la signalétique est devenue un outil de base de la communication en point de vente. Dans ce cadre, Signarama dispose d'une expérience de plus de 30 ans.
Grâce à une qualité de travail irréprochable et une grande réactivité, Signarama a su intégrer tous les aspects de ce métier, des plus simples aux plus complexes.
 

A propos de Millet :
Entreprise familiale créée en 1921 près de Lyon et marque du pôle Montagne du groupe Lafuma, Millet s'est fait connaitre en lançant en 1934 le premier sac à dos à armatures. Depuis près de 100 ans, Millet s'engage dans la conception de produits toujours plus techniques et plus performants en parfaite harmonie avec l'environnement et le respect de la montagne.

www.millet.fr

A propos de Signarama :
Créé en 1986 aux Etats-Unis, Signarama est le premier réseau mondial de signalétique avec plus de 950 points de vente répartis dans 65 pays. L’enseigne est implantée en France depuis 2002 et compte 35 points de vente. Dirigé en master franchise par Olivier Fossat, Signarama propose des produits de signalétique intérieure et extérieure à destination des professionnels.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09