Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 26 octobre 2016

En plein développement, le Salon virtuel des franchises va tenir sa 9ème édition

Créé en octobre 2012, le premier salon digital de la franchise en France se déroulera, pour la 9ème fois, le 28 novembre 2016 de 9h00 à 22h00. Cet évènement majeur qui a pour vocation de faciliter la mise en relation des franchiseurs et candidats à la franchise connait un fort engouement et réunit une quarantaine d'enseignes de tous secteurs.

Le Salon virtuel des franchises s'inscrit, édition après édition, comme un temps fort de l'année sur le secteur. Se tenant deux fois par an depuis 2012, cette manifestation colle parfaitement aux évolutions de la société de plus en plus tournée vers le digital et les méthodes de recherche 2.0.

Plate-forme sécurisée, full responsive (accessible depuis un ordinateur, une tablette, un mobile…) ce salon apporte de nombreuses garanties aux visiteurs, dont la participation est gratuite, pour leur assurer une expérience fluide, rapide et efficace. Téléchargement de documents, visionnage de vidéos, échanges en direct avec les exposants, conseils des experts, tout a été pensé pour maximiser l'expérience de navigation et de recherche.

UNE VISIBILITÉ ACCRUE

Le premier salon digital de la franchise en France a donc pour objectif de mettre en contact les porteurs de projets avec des franchiseurs… qui n'ont rien de virtuels. Les têtes de réseaux considèrent dorénavant l'évènement avec la plus grande attention. "Nous pensons que les évènements on-line mais aussi les réseaux sociaux numériques sont des outils complémentaires à ceux que nous utilisons. Le salon virtuel est une occasion supplémentaire d'être visible, d'échanger avec les créateurs d'entreprise intéressés par les modes de commerce organisés" précise Mélanie Rouxel, responsable recrutement franchisés chez Carrefour Proximité.

Tous les secteurs d'activité sont représentés, de la restauration en passant le service à la personne et aux entreprises, l'immobilier ou le commerce alimentaire. Trois offres sont ainsi proposées aux exposants comprenant systématiquement la configuration du stand (vidéo, PDF, tchat…), la réception du fichier des visiteurs du stand (coordonnées, projet…) et la communication sur le site Internet du salon (articles, fiche exposant…).

TOUS LES VOYANTS AU VERT

Le Salon Virtuel des Franchises enregistre des résultats en hausse et séduit de plus en plus d'internautes. Le nombre de visiteurs uniques est passé de 3 926 à 4 233 entre 2015 et 2016 et les pages vues de 29 587 à 30 441, sur la même période. Les échanges se multiplient également avec 32% des visiteurs qui ont utilisé le chat durant la 8ème édition contre 25% lors de la 7ème.

Le taux de renouvellement des exposants se situe entre 55 et 65%. Une donnée très positive au regard de la stratégie de certains réseaux qui choisissent de ne participer qu'à une ou deux éditions selon leurs besoins en volume de candidats.

Des enseignes à forte notoriété font régulièrement confiance au salon virtuel. Des marques comme Carrefour Proximité, SoCoo'c ou Pizza Hut exposeront ainsi lors de la session du 28 novembre. D'autres réseaux prometteurs tels Espaces Atypiques ou Maisons Pierre seront également de la partie.

DES PARTENARIATS CIBLÉS AVEC UNE RÉELLE VALEUR AJOUTÉE

Plusieurs partenaires, et non des moindres, sont associés à l'évènement depuis sa création. Ainsi, Pôle Emploi aide à la promotion du salon Virtuel des Franchisés auprès des demandeurs d'emplois et particulièrement auprès des personnes qualifiées "créateurs d'entreprises". L'ADIE (Association pour le Droit à l'Initiative Economique), collabore aussi avec le salon virtuel en le valorisant auprès des porteurs de projets qui souhaitent bénéficier des aides de l'organisme, notamment du micro-crédit.

Une dizaine d'experts, pour la plupart membres du Collège des experts de la Fédération Française de la Franchise, sont disponibles toute l'année sur le site www.salondelafranchisevirtuel.com pour répondre aux questions des candidats et des franchiseurs sur les thématiques majeures du monde de la franchise telles que le droit, la communication, le recrutement, l'animation du réseau…Un moyen efficace pour mettre l'expertise au service des projets.

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09