Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 15 décembre 2016

Une villa d'inspiration Franck Lloyd Wright chez Espaces Atypiques

Réseau d’agences immobilières spécialisé dans les biens contemporains et atypiques, Espaces Atypiques sélectionne des biens originaux possédant un caractère marqué et beaucoup d'âme. Cette villa inspirée de la "Maison sur la cascade" de Franck Lloyd Wright en est la parfaite illustration.

Espaces Atypiques attache une importance toute particulière à la sélection des biens proposés par les 18 agences du réseau. Signatures architecturales fortes, demeures possédant un cachet certain ou lofts rénovés mêlant modernisme et charme des grands espaces, l'enseigne met un point d'honneur à magnifier les valeurs artistiques et de design qui font l'ADN de la marque.

UNE VILLA AVANT-GARDISTE DE 340M2

Le parti-pris est puissant et audacieux, s'inspirer d'un architecte légendaire : Franck Lloyd Wright. Tel a été la volonté du propriétaire de cette villa avec vue panoramique enchâssée construite sur le versant oriental du Mont Aurélien et située à une vingtaine de minutes d'Aix-en-Provence (13). En position dominante, la villa s’offre à la course du soleil de Provence, traversée de lumière par de magistrales baies vitrées. Sa conception furtive ultra contemporaine déstructure les codes usuels de l’architecture.

L’ensemble est composé de trois niveaux qui s’articulent harmonieusement avec le paysage, sans jamais observer de régularité. Le plan médian accueille l’espace principal de vie avec sa cuisine ouverte et sa salle à manger, augmenté d’un grand bureau et d’une chambre avec sa salle d’eau. L’étage est distribué par un spectaculaire escalier en acier et bois flottant. Il est organisé avec trois chambres dont une suite avec salle de bains extérieure, un grand salon avec sa cheminée centrale et un bureau. Le niveau inférieur est constitué d’un bureau salle de jeu, d’une buanderie et d’un grand garage. Deux terrasses et une piscine architecturale de 20 mètres de longueur font face à la vue magnifique et à la végétation : un petit paradis sur terre.

Voir la vidéo du bien (avec prises de vue par un drone)

A l'image de cette spectaculaire réalisation, Espaces Atypiques a constitué un portefeuille de produits hors-normes ayant en commun un côté unique et une vraie "signature".

A propos d'Espaces Atypiques :
Créé en 2008 par Julien Haussy, le réseau immobilier Espaces Atypiques se développe en franchise. Il est spécialisé dans la vente de biens hors-normes (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…) ayant pour point commun leur aspect contemporain.

 

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09