Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 12 janvier 2017

Domicil'Gym souhaite doubler son réseau à l'horizon 2018

Créé en 1993 par trois coachs titulaires d'une maîtrise STAPS, Domicil'Gym est la première franchise de coachs sportifs à domicile et en entreprise. L'enseigne, dont la philosophie se base sur la préservation du capital forme et santé, compte actuellement plus de 55 coachs en activité et envisage de doubler son réseau d'ici 2018 pour passer le cap des 100 franchisés.

Le concept Domicil'Gym trouve l'origine de sa création dans un constat très simple : La population française pratique moins d’activités physiques, par manque de temps ou de motivation, que celles des pays anglo-saxons et d’Europe du nord. La déficience de services de qualité qui adaptent et personnalisent les programmes se fait également cruellement sentir. Partant de ce postulat, Laurent Pereira, Didier Messal et Frank Saffon décident de lancer le réseau Domicil'Gym afin d'apporter une réponse concrète à cette problématique, et permettre, comme les stars, de s'offrir un coach sportif à domicile.

DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT AMBITIEUX

Fort d'une expertise façonnée depuis plus de 20 ans sur leur secteur et pouvant désormais s'appuyer sur des bases solides, le réseau Domicil'Gym entend passer à la vitesse supérieure pour son développement national. L'enseigne souhaite, en effet, doubler son réseau dans les prochains mois en s'appuyant sur son concept bien rodé et les améliorations constantes qui y sont apportées.

A moyen terme, les dirigeants ont la volonté d'intégrer 50 nouveaux franchisés par an sur une durée de 5 ans avec un objectif fort : atteindre les 10% de parts de marché.

Afin d'affiner son maillage du territoire, Domicil'Gym, est à la recherche de candidats dans l'ensemble de l'hexagone mais plus particulièrement en Bretagne, en Picardie, en Alsace, des zones vierges de toute implantation, et à Paris.

En 2016, 10 coachs ont rejoint Domicil'Gym qui va enregistrer un chiffre d'affaires d'environ  1, 36 millions d'euros cette année contre 1, 156 millions d'euros en 2015, soit une augmentation de 17,6%.

UN CONCEPT QUI S'ARTICULE AUTOUR DE TROIS AXES

Domicil'Gym développe en permanence des solutions pour amener les français à associer une pratique physique régulière tout en améliorant leurs habitudes de vie. Le but est clair : aider les particuliers à préserver ou à améliorer leur capital santé.
"Nous vivons, en moyenne, de plus en plus longtemps, il devient donc primordial d'appréhender notre corps, notre santé, comme un capital à sauvegarder et à préserver. Nous nous apparentons en quelque sorte à des guides conseillant nos clients pour leur permettre de maintenir leurs capacités grâce à une prise en charge globale dans une optique de préservation santé" indique Laurent Pereira, l'un des trois fondateurs.

Domicil Gym s'adresse à des personnes de tout âge, souhaitant un accompagnement personnalisé.

L'organisation de la marque repose sur trois préceptes.
En premier lieu, aller vers les individus, que ce soit à leur domicile, sur leur lieu de travail ou dans toute autre structure pour les inciter, voire les "obliger" à pratiquer.
Ensuite, proposer un programme personnalisé (activités physiques, travail sur les habitudes de vie...), adapté aux capacités  et aux objectifs du client faisant suite à une évaluation initiale (tests physiques, questionnaires Santé…).
Enfin, offrir un encadrement professionnel multi-compétences (diététicienne…) avec, éventuellement, le soutien d’une équipe pluridisciplinaire et des services Domicil'Gym variés en matière de forme et santé.

Primé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et par la Fondation Générale des Eaux, Domicil'Gym fait office de pionnier depuis sa création en 1993. Première structure organisée de coachs sportifs à domicile et en entreprise, le réseau imagine en permanence des solutions pour amener les Français à effectuer une pratique physique régulière, tout en améliorant leurs habitudes de vie... Domicil'Gym, qui se développe en franchise, compte actuellement 55 coachs en France et envisage de franchir le cap des 100 à l'horizon 2018.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09