Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 17 janvier 2017

Carrément Fleurs vise les 50 points de vente à l'horizon 2019 et adhère à la FFF

Troisième acteur du marché des fleuristes en franchise, le réseau de fleurs coupées et de compositions florales originales, Carrément Fleurs continue sa progression sur son marché. Avec cinq nouveaux points de vente en 2016 ainsi qu'un chiffre d'affaires en hausse de 17,5%, l'enseigne maintient ainsi la dynamique de développement instaurée ces dernières années. En décembre 2016, le réseau intègre la Fédération Française de la Franchise.

Avec cinq ouvertures de nouveaux points de vente en 2016 et un chiffre d'affaires estimé à 16 millions d'euros TTC, soit une augmentation de 17,5 % par rapport à l'an dernier, Carrément Fleurs a atteint les objectifs fixés l'année dernière . A périmètre constant par rapport à 2015, le réseau a réussi à maintenir une croissance positive de 5,2 %. L'enseigne a toujours pour ambition de poursuivre sa croissance et souhaite atteindre les 18 millions d'euros TTC en 2017.

HUIT OUVERTURES PRÉVUES

Cinq nouveaux points de vente ont ouvert en 2016, à Nîmes, Muret, Montauban, Vernouillet et à Paris avec l'arrivée de la première franchise dans la capitale. Cette implantation devient la trentième boutique de l'enseigne sur le territoire national. Pour 2017, l'enseigne prévoit l'ouverture de huit magasins et a pour volonté d'atteindre les 50 points de vente à l'horizon 2019. Même si il reste encore quelques secteurs disponibles, le maillage du territoire Sud-Ouest est désormais bien affiné. Le réseau ne vise pas de secteurs en particulier et reste à l'écoute de toutes les opportunités sur l'ensemble de la France afin de garder un rythme de développement constant.

Carrément Fleurs propose dorénavant la franchise participative aux porteurs de projet n'ayant pas de fonds propres suffisants. En effet, afin de l'aider lors du démarrage de l'activité, le franchiseur complète les apports du franchisé en contrepartie d’une participation minoritaire au capital. Pour cela, un pacte d’associés est donc signé pour définir les droits et devoirs des parties ainsi que les conditions de sortie.

UNE ENTRÉE À LA FÉDÉRATION FRANCAISE DE LA FRANCHISE

Preuve de sa volonté de poursuivre son développement en franchise, la marque a intégré la Fédération Française de la Franchise en décembre 2016. "Notre adhésion à la FFF démontre notre volonté de faire prospérer le réseau. En effet, accompagné et entouré d'experts de la franchise, Carrément Fleurs souhaite continuer sa progression sur son secteur" explique Bruno Pain, fondateur de l'enseigne. La Commission d'admission, composée d'administrateurs et de permanents de la Fédération, a validé la candidature en examinant notamment l’existence d'un réel savoir-faire, l’organisation de sa transmission et la rentabilité du concept. Le sérieux et l’expertise du franchiseur en matière d’accompagnement et d’animation du réseau, ainsi que ses perspectives de développement ont aussi été analysés.

L'enseigne Carrément Fleurs sera présente, sur le stand S12, au salon Franchise Expo du 19 au 22 mars 2017 à Paris Expo Porte de Versailles.

A propos de Carrément Fleurs :
Créé en 2006 et développé en franchise, Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, le réseau compte près de 30 magasins.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: