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Infinités Communication - 13 mars 2017

Carlance : le cap des 50 instituts en ligne de mire pour 2017

Réseau de beauté sans rendez-vous, Carlance poursuit sa croissance avec pour objectif d'étendre son maillage du territoire national en 2017. Fort de 47 centres et d'une progression de 8% du chiffre d'affaires réseau en 2016, l'enseigne qui va franchir le cap des 50 instituts cette année, ambitionne d'accroître sa visibilité et d'asseoir son positionnement.

Fort d’un réseau de 47 centres, Carlance continue d'étendre son rayonnement à la France entière et s'en donne les moyens. Elle vient de conclure de nouveaux partenariats beauté avec les marques Maria Galland et la Sultane de Saba, lancer une carte homme et promet d'autres nouveautés beauté en 2017. Grâce à une offre sans cesse optimisée et étoffée, Carlance séduit une vaste clientèle en quête de qualité à des prix attractifs.

UN CHIFFRE D'AFFAIRES TOUJOURS EN HAUSSE

Carlance continue sa progression sur le marché de la beauté et du bien-être, avec un chiffre d'affaires de 14 millions d'euros en 2016 et une augmentation de 8% par rapport à 2015. La fréquentation des centres a quant à elle augmenté de 5%.

Pour 2017, l'enseigne, qui est sur une bonne dynamique de développement, s'est fixé d'atteindre les 15 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Six ouvertures de centres sont d’ores et déjà prévues cette année. "Nous maintenons un cap de 6 à 8 ouvertures par an, ce qui permet de renforcer d'année en année les performances économiques de chacun des acteurs du réseau" affirme Jonathan Dahan, directeur du développement de l'enseigne. Avec aujourd'hui 47 centres, le cap des 50 devrait très rapidement être atteint.

D'ailleurs dans le cadre de sa politique de développement, Carlance sera présent à Franchise Expo Paris du 19 au 22 mars 2017, sur le stand S18 (Hall 3).

UN RÉSEAU EN CONSTANTE INNOVATION

L'innovation est l'un des atouts des équipes Carlance. "Notre position de challenger nous pousse à être toujours plus créatifs que nos concurrents. Par exemple, Carlance a lancé il y a deux ans les opérations Black Friday. Inexistant dans le secteur de la beauté, cet événement très attendu par nos clients bouscule les codes et affirme notre "modernité"" explique Jonathan Dahan.

Carlance continue de se renouveler et de renforcer son image. Après avoir créé un nouvel aménagement architectural des centres en 2013, l'enseigne a élargi sa distribution et ses protocoles de soins de produits prestigieux (Decleor, Thalgo, Maria Galland et La Sultane de Saba). Elle a su également développer sa marque de distribution Make-Up afin de proposer une offre globale pertinente, en volume suffisant et à des prix abordables pour les prestations de soins. "Nous avons su créer un positionnement mettant en avant la qualité des produits proposés dans nos instituts. D'ailleurs, les ventes représentent près de 20 % de notre chiffre d'affaires en 2016. Notre image et notre offre sont en adéquation avec l'attente des consommateurs sur notre marché" explique Jonathan Dahan.

D'ailleurs, Carlance affiche une véritable expérience du métier, des marques et des soins. En effet, les équipes dédiées à la création et au développement de la carte de soins sont composées d'esthéticiennes issues du terrain permettant à Carlance de posséder un réel savoir-faire et une connaissance approfondie des besoins des clientes. "Au siège social de Carlance, les collaboratrices sont, pour 75% d'entre-elles, diplômées d'esthétique et ont déjà exercé en institut" conclut Jonathan Dahan.

A propos de Carlance :
Créé en 2001 par Stéphanie et Fabien Estre, rejoints en 2007 par Jonathan Dahan qui prend en charge le développement de la franchise, Carlance est un réseau de beauté non-stop, sans rendez-vous, alliant une politique de démocratisation de la beauté pour tous à des prestations et des produits de qualité.

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