Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 13 avril 2017

Signarama réalise la signalétique du site historique du Stade Français

Premier réseau mondial de signalétique, Signarama intervient auprès des commerçants locaux, des grands comptes mais également auprès d'institutions privées. Ainsi, l'agence d'Issy-les-Moulineaux (92) a réalisé récemment la signalétique du site historique du Stade Français : La Faisanderie.

Si l'équipe de rugby du Stade Français est la vitrine médiatique du club, plus de 3.500 membres se retrouvent chaque semaine pour profiter des installations des différents sites et notamment de l'emblématique "Faisanderie". Située au cœur du domaine National de Saint-Cloud sur 10 hectares, elle offre une véritable immersion dans la nature où les familles peuvent profiter de la beauté et de la sérénité des lieux.

UN SAVOIR-FAIRE GLOBAL AU SERVICE D'UNE SIGNALÉTIQUE DISCRÉTE

En octobre 2016, les dirigeants du Stade Français décident de revoir totalement la signalétique de la Faisanderie et contactent Signarama. Ils recherchent un interlocuteur bien référencé qui puisse prendre en charge les signalétiques intérieures et extérieures du site.

"Une heure après leur appel, j'étais sur place pour m'entretenir avec les décideurs et procéder aux premiers relevés" indique Johann Granara, franchisé Signarama à Issy-Les Moulineaux.
Rapidement convaincu par la réactivité de l'enseigne et sa capacité à prendre en charge le projet de A à Z, le Stade Français fait confiance à Signarama pour assurer la réalisation d'une signalétique nécessairement discrète et haut-de-gamme mais aussi efficace qui devait répondre, surtout, aux exigences d'un club sportif doté de plus de 100 ans d'histoire : un vrai défi.

Après une étude de la configuration du lieu, vient l'étape de la création graphique, prépondérante dans chaque projet car elle doit être totalement en phase avec l'ADN et la philosophie du client. Une fois les résultats en adéquation avec les valeurs du club, Signarama passe à la partie production et met en œuvre un vaste éventail de techniques pour répondre à la problématique de départ : Métallerie, impression, découpe de film…
Johann Granara et son équipe utilisent différents procédés adaptés à la confection et à la pose : plan, plaque de douche ou logo, en résumé, du général au particulier. Après trois jours d'intervention, Signarama finalise la pose d'une signalétique qui se doit, également, d'être évolutive dans le temps.

UN PROJET CLÉS-EN-MAIN ET L'APPARTENANCE À UN RÈSEAU PÉRENNE

"Notre capacité d'adaptation et la passion que nous mettons dans chaque projet nous a permis de mener celui-ci à bien" précise Johann Granara.

Signarama a donc su séduire les dirigeants du Stade Français grâce à la réactivité dont a fait preuve l'agence et la capacité à livrer un projet clés-en main. Enfin, l'appartenance à un réseau pérenne, apte à intervenir par le biais d'autres franchisés, en cas de surcharge d'activité, par exemple, a également été un élément déterminant.

A propos de Signarama :
Créé en 1986 aux Etats-Unis, Signarama est le premier réseau mondial de signalétique avec plus de 950 points de vente répartis dans 65 pays. L’enseigne est implantée en France depuis 2002 et compte 35 points de vente. Dirigé en master franchise par Olivier Fossat, Signarama propose des produits de signalétique intérieure et extérieure à destination des professionnels.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: