Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 25 avril 2017

Boréa, 1er réseau de boulangeries orienté bien-être et naturalité, annonce cinq nouvelles implantations d'ici fin 2017

Une rencontre, une histoire, un concept... Telle est l'alchimie d'un succès, celui de Boréa, 1er réseau de boulangeries orienté bien-être et naturalité. Créée en 2005 par Laurent Rémond et David Borréani, l'enseigne a fondé sa réputation sur des valeurs fortes qui marient tradition et modernité, allient audace et intégrité, conjuguent partage et complicité. Déjà fort de 4 succursales et 5 magasins franchisés, le réseau poursuit son rayonnement avec 5 nouvelles ouvertures d'ici la fin de l'année et se projette, à l'horizon 2018, dans un développement à l'international. Focus sur une histoire qui fleure bon le bonheur...

Ces artisans boulangers d'un nouveau genre promeuvent, en effet, plus qu'un aliment, un art de vivre. Du savoir-faire au produit fini, de l'atelier à la boutique, Boréa inscrit sa démarche dans un cercle vertueux qui réunit tous les ingrédients de la réussite. Et décline son concept à travers une devise savoureuse : "Du bon et du Bien".

UNE HISTOIRE, UN CONCEPT

Boréa est née d'une rencontre. Celle de David Borréani, issu d'une cinquième génération d'artisans boulangers pâtissiers du sud de la France, et de Laurent Rémond, jeune entrepreneur formé aux métiers de la stratégie de l'entreprise et du commerce.
Le premier retrouve dans les archives familiales la recette oubliée d'un pain aux multiples vertus qu'il réinterprète, sans produits chimiques ni additifs, pour retrouver les saveurs d'antan et dont il décline les qualités nutritives et digestives à toute son offre boulangère.
Le second, après avoir fait ses armes aux Etats-Unis, au sein d'un grand groupe de distribution international, lui propose de développer ce savoir-faire ancestral et de le faire connaître. De cette complémentarité, naît en 2005, le concept Boréa, 1er réseau de boulangeries orienté bien être et naturalité.

Tout s'enchaîne alors très vite. Les deux fondateurs s'entourent d'une équipe partageant leurs valeurs de bienveillance, de convivialité et d'authenticité.
2007 voit la création de la première succursale à Ollioules, dans le Var, suivie en 2011 du magasin pilote de Six Fours les Plages dans le même département.
En 2012, le réseau de franchise "Boréa le boulanger France" est lancé, premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration légère où l’on peut se faire plaisir en se faisant du bien.

LE PARTAGE DU PAIN OU LA MULTIPLICATION DES VERTUS

Exalter le goût des produits pour le plaisir de la gourmandise, alléger les recettes en sucre et en matière grasse pour le bien-être et la santé, concevoir, expérimenter, être à l'affut de l'innovation...
Les yeux de Laurent Rémond et David Borréani ne cessent de pétiller lorsqu'ils évoquent leurs créations.
"Parce que nous croyons qu’il est important de partager de bonnes choses avec le plus grand nombre, et que nous avons l’intime conviction que nous pouvons rendre bons et sains des produits simples et quotidiens, nous voulons être le premier réseau d’artisans boulangers à offrir des produits élaborés dans le respect des savoir-faire, des ingrédients,et de ceux qui les dégustent."

Convaincus qu'au-delà d'un produit, ce sont des valeurs que l'on savoure, ils ont pétri Boréa comme leur pain, à l'aune d'un savoir-faire ancestral, mâtiné d'audace et de modernité; prenant pour levain des vertus qui leur sont chères : intégrité, naturalité, partage et complicité ; faisant lever un univers qui se traduit en art de vivre. Plaisir et bien-être s'y conjuguent au quotidien à travers des recettes savoureuses et légères, élaborées à partir d'ingrédients écologiques, sans adjonction de produits chimiques ni additifs, aux qualités incomparables de goût et de digestibilité.

De la sélection des farines issues de l'agriculture raisonnée à l'agencement chaleureux des boutiques en bois blond, du goût du travail bien fait à la qualité de l'accueil et du service, d'un savoir-faire unique à la diversité d'une offre englobant boulangerie, pâtisserie, viennoiserie et restauration, Boréa affirme l'originalité d'une signature.
Et séduit... Depuis son lancement en 2012, l'enseigne affiche un développement régulier et maîtrisé.

LE DYNAMISME D'UN RÉSEAU

Le Bon et le Bien sont des vertus contagieuses. Concrétisant son projet de mailler le territoire national, BORÉA prévoit 5 nouvelles ouvertures d'ici fin décembre parmi lesquelles trois sont d'ores et déjà programmées : Nantes, en juin, Saint-André-de- Corcy, près de Lyon, en juillet et Toulouse, en septembre. Et projette en 2018, de s'implanter à l'international.

Visant l'excellence, l'enseigne accompagne chacun de ses franchisés à travers un programme complet incluant la recherche du local, la conception architecturale, les conseils d'un cabinet financier et une formation de 4 mois aux recettes et méthodes maison.
Les critères de sélection sont à l'image des fondateurs. Ils reposent sur un partage de valeurs de complicité et de proximité.
"Nous recherchons des franchisés qui soient de futurs commerçants, qui souhaitent s'épanouir en offrant du bon et du bien, qui aiment manager des équipes et ont envie de participer au développement d'un réseau", souligne Laurent Rémond. L'enseigne propose, en aval, des animations régulières pour créer le lien, renforcer la convivialité et fidéliser le client.
La recette a fait ses preuves. "Au bout de 2 ans, les franchisés ont des résultats entre 10 et 15% du chiffre d'affaires", déclare Laurent Rémond. Car au-delà d'un accompagnement, c'est bien d'une réelle transmission qu'il s'agit. Celle d'un savoir-faire et d'un savoir-être, tous deux communicatifs : se faire plaisir en se faisant du bien.


Les produits Boréa
► Un savoir-faire alliant tradition et innovation
► Le plaisir d'une alimentation équilibrée
► 30 références de pains
► 15 sortes de viennoiseries
► 20 propositions de desserts
► une offre complète de salades et sandwiches en restauration rapide.

A propos de Boréa :
Créé en 2005 par David Borréani et Laurent Remond et développé en franchise depuis 2012, Boréa est le premier concept de boulangerie, pâtisserie et restauration orienté bien-être et naturalité, où chacun peut se faire plaisir en se faisant du bien. Boréa, c'est avant tout des valeurs de marque que l'on retrouve dans une identité forte, l'agencement "zen" de leur univers gourmand, la large gamme de produits de qualité et l'attention portée aux clients.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09