Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 22 juin 2017

Comment faire accepter une baby-sitter à son enfant ?

Spécialisé dans la garde d'enfants à domicile, Kid's Paradis est connu pour trouver une réponse à tous les problèmes de garde. Anne-Marie Berthelot, fondatrice de l'enseigne aborde les quatre points essentiels pour faciliter l'arrivée d'une baby-sitter chez soi. Objectif : que tout se passe à merveille pour les bambins… comme pour les parents.

Faire garder son enfant par une nounou doit être un choix. "La garde à domicile comporte de nombreux avantages" confie Anne-Marie Berthelot. "La nounou vient au domicile, l'enfant reste donc dans son environnement familial et le stress de l'accompagner ou de le déposer le matin est évité pour les parents. C'est clairement moins de fatigue pour tout le monde. Même en cas de problème de santé, aucun souci de garde, la nounou sera toujours présente".

RECRUTEMENT : PRENDRE SON TEMPS, NE PAS SE PRÉCIPITER

Il ne faut surtout pas se précipiter lors du recrutement même si la première impression est souvent la bonne. "Ne pas hésiter à rencontrer plusieurs nounous et à faire revenir les deux ou trois qui ont fait la meilleure impression pour un second entretien afin de réaliser son choix final".

Préparer ses questions avant l'entretien pour ne rien oublier le jour J est un point crucial à ne pas négliger. Il est important de questionner la nounou sur son CV (expériences précédentes, âge des enfants gardés, durée et motif de fin de contrat…)  mais aussi sur sa vision du métier et le rôle qu'elle souhaite jouer. "Un conseil : l'échange doit être mutuel pour limiter les incompréhensions. Savoir comment elle envisage la garde de l'enfant est indispensable pour se sentir pleinement en confiance" recommande Anne-Marie Berthelot.

FAIRE PARTICIPER SES ENFANTS

Dans un premier temps, les enfants doivent être présents lors du recrutement. Il faut présenter la baby-sitter à l'enfant et lui expliquer sa venue. "C'est un moment important pour l'enfant et c'est également le meilleur moyen de voir le comportement de la nounou en sa présence" explique la fondatrice de l'enseigne.

UNE PÉRIODE D'ADAPTATION ESSENTIELLE

"L'adaptation est non seulement importante, mais essentielle" indique Anne-Marie Berthelot. En effet, lors de la première garde, l'enfant a eu très peu, voire pas de contact avec d'autres personnes que ses parents, il faut donc qu'il s'habitue à voir et à côtoyer un autre individu, seul. "Les parents jouent d'ailleurs un rôle primordial dans cette phase. Ils doivent être en confiance et ne pas être stressés, même si cela est plus facile à dire qu'à faire, sinon leur enfant le ressent."

La baby-sitter doit également trouver le bon comportement lors de la période d'adaptation : se montrer douce, tendre et complice, sans être trop envahissante pour laisser du temps à l'enfant et respecter son espace.

LE FEELING…COMME POUR LES ADULTES

Si l'enfant n'accepte pas sa nounou tout de suite, pas d'inquiétude, il faut juste lui laisser un peu de temps pour apprendre à la connaître et l'apprécier. Si le courant ne passe toujours pas au bout de quelques mois, un nouveau recrutement sera alors envisageable "Les enfants sont comme les adultes, le feeling passe ou pas…ils ne sont pas fait pour s'entendre avec la terre entière" conclut Anne-Marie Berthelot

A propos de Kid's Paradis :
Créé en 2007, Kid's Paradis se lance en franchise en octobre 2015. Le spécialiste de la garde d'enfants a pour objectif de développer un réseau national afin d'aider les parents à concilier vie professionnelle et vie privée en leur apportant un service personnalisé de qualité. De la garde à temps complet à la garde partagée en passant par le simple baby-sitting, Kid's Paradis offre des services garantissant le bien-être des enfants. Connu pour trouver une solution à tous les problèmes de garde, il propose un concept dont l'ADN repose sur trois maîtres-mots : liberté, souplesse et réactivité.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: