Infinités

Informations Presse

Infinités Communication - 13 juillet 2017

Nouveaux burgers et spécialités inédites… 100% US chez Memphis

Réseau de restaurants directement inspirés des "diners" américains des années 50, Memphis travaille depuis de longs mois sur une nouvelle carte afin de proposer des produits toujours plus originaux et gourmands à ses clients. Elaborés sous la houlette d'un Chef Meilleur Ouvrier de France, de nouveaux burgers, des spécialités US ou des sandwichs qui fleurent bon la route 66 sont désormais disponibles dans les 72 restaurants de l'enseigne.

Se renouveler est un vrai challenge dans le monde de la restauration. Quoi de plus logique que de faire appel aux meilleurs spécialistes pour apporter une signature unique à sa carte ? Memphis a collaboré avec un Chef Meilleur Ouvrier de France pour élaborer des sauces exclusives et proposer de nouveaux plats avec la qualité et le goût comme leitmotiv.
En débutant par des "starters" so fresh, parfaits pour l'été, en passant par des burgers aux buns savamment travaillés, des spécialités US, comme si vous y étiez, ou des sandwichs aux sauces plus gouteuses les unes que les autres… Memphis tient le pari d'allier saveur et originalité en proposant une carte pleine de surprises.
 

PLUTOT SLOOPY JOE OU RANCH ?

Quatre nouveaux burgers font leur apparition. Le "Chicken Jambalaya", le "Sloopy Joe", le "Daffy Duck" et le "Ranch" sont autant de recettes exclusives ayant pour point commun un authentique bun boulanger et certains produits atypiques pour des burgers.

- "Sloopy Joe" : Du caractère… ce burger qui allie une compotée de Jambalaya, des poivrons ou des oignons rouges ne laissera personne indifférent.
Bun boulanger, viande hachée de bœuf fraîche, cheddar, oignon rouge, poivrons et oignons marinés, compotée de Jambalaya et salade – 13,90 euros (simple) / 15,90 euros (double), prix national conseillé.

- "Ranch" : Avec son emmental et son œuf poché, le Ranch mêle les gouts US et une "french touch" pour un résultat particulièrement gourmand.
Bun boulanger, viande hachée de bœuf fraîche, emmental, poitrine fumée, compotée d'oignons, œuf poché et salade – 13,90 euros (simple) / 15,90 euros (double), prix national conseillé.

Les "Specialities" devraient rapidement s'imposer comme des plats incontournables. Les "American Eggs", "Alaskan Waffles" ou "Chelsea Salmon" sont typiquement des plats que l'on peut déguster dans les diners américains qui bordent la route 66. Le "Daddy's Breakfast" et le traditionnel "Fish and Chips" s'apparentent quant-à-eux à des classiques. Toutes ces spécialités sont, bien sûr, revisitées par Memphis afin d'en optimiser les goûts et les saveurs.

- "American Eggs" : L'œuf poché dans toute sa splendeur. Sublimé par une julienne de jambon cuit fumé, ses galettes de pomme de terre et saupoudré d'emmental gratiné.
Galettes de pomme de terre, julienne de jambon cuit fumé, œufs pochés, emmental gratiné, salade – 10,90 euros, prix national conseillé.

- "Alaskan Waffles" : Ce n'est pas la plus connue des spécialités US mais son caractère est indiscutable. Le croustillant des gaufres, la rondeur du Saint Moret et la sauce moutarde constituent un cocktail étonnant… et détonnant pour mettre en valeur le saumon fumé et l'avocat.
Gaufres salées, St Moret, saumon fumé, avocat, oignon rouge, sauce moutarde américaine, salade – 13,90 euros, prix national conseillé.

La plupart de ces plats se retrouvent aussi dans la nouvelle formule "Memphis Brunch" proposée le midi, les samedis, dimanches et jours fériés.
 

IL FAIT TROP CHAUD ? ROLLS ET COCKTAILS POUR VOUS SERVIR

Quand les températures deviennent estivales et que la chaleur est au rendez-vous, rien de tel que d'opter pour des plats tout en légèreté ou des cocktails rafraîchissants à souhait.
Le "Poupidou" composé de Vodka Eristoff, Triple Sec et nectar de cranberry est la nouvelle attraction de la carte de cocktail (6,90 euros – prix national conseillé) tout comme le "True Love" élaboré à base de Seven Up, de Nectar d'Orange, de sirop de fraise et de sucre de canne (5,90 euros – prix national conseillé).

Des rolls sont maintenant disponibles dans la catégorie "starters". Ces tortillas de blé sont farcies avec du poulet, de la salade, des tomates et une compotée de Jambalaya pour rehausser le tout (5,90 euros – prix national conseillé).
 
Enfin la nouvelle salade "Tuna" ravira les amateurs de verdure et de croquant.
- Tuna : salade, ventrèche de thon, oignons et poivrons marinés, oignon rouge, avocat, tomates cerises, olives noires, sauce vinaigrette balsamique : 6,90 euros (small) / 11,90 euros (giant), prix national conseillé.
 

UN CONCEPT ORIGINAL DE RESTAURANT À THÈME

Restaurants aux couleurs des États-Unis, les Memphis proposent une restauration de qualité avec un service à table et une carte qui correspond aux aspirations actuelles.
Hamburgers, grillades, salades, sandwiches, hot-dogs, milk-shakes, glaces et pâtisseries américaines…. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies, que l'on souhaite prendre un repas léger ou s'offrir le plus fou des burgers : le "Crazy Memphis", composé de… 6 steaks hachés !

A propos de Memphis Coffee:
Memphis Coffee est un réseau de restaurants basé sur le concept des "diners" américains des années 50. Lancé en 2009, il se développe en franchise depuis 2011 sur des surfaces d'environ 400 m². Une soixantaine de plats (hamburgers, sandwiches, tex-mex, salades, tartares, milk-shake, glaces, pâtisseries américaines…) et six menus, composés à 80% de produits frais, sont proposés. Les Memphis Coffee sont de véritables restaurants, avec un service à table et une carte qui correspond aux tendances actuelles.

Voir le site internet

L'actualité du réseau : www.infinites.fr

Contact Presse : rp@infinites.fr
Tél : 01 30 80 09 09

Photo à télécharger: