Infinités

www.LesAmbassadeursTryba.fr - Une plateforme inédite d’échanges clients

Infinités Communication - Communiqué de presse - 26 mars 2019
Tryba, leader sur le marché de la rénovation des fenêtres, portes, volets et accessoires, innove, cette année encore, grâce à un nouveau service pour les porteurs de projet, inédit dans le secteur du bâtiment, et plus particulièrement de la menuiserie : le Programme Ambassadeurs.
www.LesAmbassadeursTryba.fr

Ce programme regroupe sur la plateforme web www.lesambassadeurstryba.fr une communauté de clients Tryba qui ont accepté de partager leur expérience avec d’autres consommateurs, porteurs de projets. Au sein de ce site, pas de tabou ! Chacun s’exprime libre, en toute transparence et simplicité sur la marque, les produits, le déroulé des travaux, la relation avec les équipes commerciales...

Cette plateforme, développée depuis quelques mois seulement, regroupe déjà plus de 1 800 ambassadeurs partout en France. Avec 40 ans d’expérience, des milliers de clients et près de 300 points de vente en France, chaque porteur de projet a de fortes chances de trouver un ou plusieurs ambassadeurs Tryba près de chez lui.
 

QUEL MEILLEUR CONSEIL POUR UN CONSOMMATEUR QUE CELUI D’UN CLIENT ?

L’achat ou le remplacement de menuiseries représente un engagement important de la part du consommateur. Impliquant et anxiogène, ces travaux deviennent vite un casse-tête face à la multitude d’offres, aux différents arguments commerciaux et surtout aux promesses techniques.
Pour offrir une alternative aux discours et répondre aux craintes des particuliers, Tryba a décidé de donner la parole à ses clients afin que chaque porteur de projet puisse s’adresser à un autre consommateur pour parler, en toute transparence des produits, de leurs performances, de la qualité, de la pose, du prix, des équipes, etc.

Sur la plateforme www.lesambassadeurstryba.fr, chaque ambassadeur partage son expérience en remplissant un profil complet, décrivant l’ensemble des travaux qu’il a réalisés (changement de fenêtres, de porte d’entrée, de volets…) et présentant son logement. Il peut, s’il le désire, ajouter des photos et des commentaires.
Ensuite, l’ambassadeur donne un avis global sur son expérience avec Tryba au travers d’une note sur 5 et ses coordonnées pour être contacté. Une fois toutes ces étapes réalisées, l’ambassadeur peut être contacté par un particulier qui projette une rénovation de ses menuiseries.

Pour assurer la transparence et la sincérité des propos des ambassadeurs, les échanges restent totalement privés et les coordonnées des utilisateurs du programme ne sont pas transmises aux équipes commerciales.

Avantage supplémentaire et non des moindres, en passant par  www.lesambassadeurstryba.fr, les utilisateurs porteurs de projets pourront bénéficier de conditions d’achat très favorables. En effet, chaque ambassadeur peut faire profiter à ses contacts de conditions d’achat préférentielles dans l’Espace Conseil qu’il a recommandé. Ainsi actuellement le bon plan Ambassadeur est une offre « pose offerte ».

Accessible depuis ordinateur, tablette et smartphone, cette plateforme, simple et intuitive, est précurseur. En effet, avec www.lesambassadeurstryba.fr la marque Alsacienne bouleverse le secteur de la vente de menuiserie, en mettant ses clients au centre de ses recommandations, car aujourd’hui, les porteurs de projet font autant confiance aux avis en ligne qu’aux conseils de leurs proches (d’après l’étude Local Consumer Review Survey). Version digitale enrichie du bon vieux « bouche-à-oreille », cette plateforme met en avant la pleine confiance de Tryba envers la satisfaction et la fidélité de ses clients.

A propos de Tryba :
L’usine Tryba a été créée en 1980 à Gundershoffen. Avec plus de 300 Espaces Conseil, le réseau de concessionnaires Tryba, fondé en 1984, est aujourd'hui le premier réseau français de vente et pose de menuiseries destinées aux particuliers.Tryba conçoit, fabrique, commercialise et pose des fenêtres, des portes et des volets, ainsi que toute une gamme d'accessoires et de vitrages. Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat, Tryba propose aussi des menuiseries destinées aux constructions neuves.Le groupe Atrya, dont Tryba est la marque phare, est présent en Europe avec 22 unités de production (14 en France, 2 en Allemagne, 2 en Belgique, 2 en Suisse, 1 en Autriche, 1 en Roumanie). Il emploie environ 1850 personnes, dont près de 1400 en France. Près de 500 personnes travaillent à Gundershoffen (Bas-Rhin), le site historique et siège social du groupe Atrya.La marque Tryba fêtera ses 40 ans en 2020.


Contact Presse :
Chloé Vandystadt
chloe@infinites.fr
0130800921

Photo à télécharger

www.LesAmbassadeursTryba.fr