Infinités

ISOcomble absorbe l’humidité dans les maisons avec son isolant biosourcé

Infinités Communication - Communiqué de presse - 03 avril 2019
ISOcomble, 1er réseau fabricant installateur d’isolant soufflé, s’attaque aux causes de l’humidité dans un logement. En vue de la Semaine du Développement Durable du 30 mai au 5 juin, l’enseigne apporte ses solutions aux particuliers pour garder un habitat sain et lutter au mieux contre l’humidité.
ISOcomble-ISOtextil

L’humidité dans une maison se remarque par la présence d’eau dans les parois sous la toiture. En excès, celle-ci peut causer une détérioration des murs, du mobilier, des châssis de fenêtres en bois, mais aussi une hausse de la consommation de chauffage et peut provoquer des allergies. L’humidité est donc nuisible aux occupants de la maison comme à la préservation du bâtiment. L’isolation des combles proposée par ISOcomble est une solution efficace à la lutte contre l’humidité.

 

 

LUTTER CONTRE LA CONDENSATION GRÂCE À UNE ISOLATION PERFORMANTE
Une différence de température trop importante de part et d’autre des parois de la maison génère la diffusion de vapeur d’eau. Ce flux de vapeur d’eau se comporte différemment selon la qualité de l’isolation :
  • Sur une paroi non isolée ou isolée de manière discontinue : quand l’écart de température de part et d’autre de la paroi devient trop important, l’eau, sous forme de vapeur contenue dans l’air, se refroidit à son contact et se transforme en gouttelettes. Le surplus de vapeur d’eau passe ainsi à l’état liquide.
  • Sur une paroi bien isolée, notamment par les équipes du réseau ISOcomble, avec l’isolant en laine de coton, les ponts thermiques sont éliminés et les parois deviennent plus résistantes aux variations de températures. La température devient identique à celle des parois : tout risque de condensation est évité.
En plus d’être performant, de préserver la santé et de respecter l’environnement, ISOtextil garantit une atmosphère saine en régulant parfaitement l’hygrométrie (le taux d’humidité) dans l’habitat. Sans perdre son pouvoir isolant, il peut absorber jusqu’à 30% de son poids en eau. Afin de conserver une maison saine protégée durablement, les particuliers bénéficient d’une garantie de 15 ans par ISOcomble.
 
LES CONSEILS D’EXPERTS ISOCOMBLE
Afin d’éviter les nombreux dommages causés par un excès d’humidité (cloques, moisissures sur les murs et le mobilier, décollement du papier peint…), il est avant tout indispensable de procéder à une isolation performante et durable.
Soucieux du bien-être des particuliers dans leur logement, ISOcomble, avec son isolant biosourcé, réunit toutes ces conditions pour bénéficier d’une maison saine, protégée de tout excès d’humidité. Issu de chutes de vêtements neufs recyclés, ISOtextil est soufflé par les experts ISOcomble dans les moindres recoins : il permet ainsi de conserver un taux d’humidité idéal entre 40 et 60% dans l’habitat et d’éviter toute condensation.

A propos de ISOcomble :
L’enseigne ISOcomble est une filiale du groupe ISOweck, leader sur le marché de l’isolation des combles, fondé en 1981. Bénéficiant de plus de 35 ans d’expérience, ISOcomble s’adresse exclusivement aux particuliers et propose - en plus de l’isolation - des prestations de qualité : rénovation de charpentes et entretien des toitures. ISOcomble qui se développe en franchise dispose d’une vingtaine d’agences en France et envisage de couvrir la France à l'horizon 2020.


Contact Presse :
Sophie De Lehvenfehlt
sophie@infinites.fr
0130800922

Photos à télécharger

ISOcomble-ISOtextil
Soufflage de l’ISOtextil (isolation de combles)
ISOcomble-ISOtextil